Forum de la guilde PVE HL Limitless sur le serveur Way of Elendil coté Horde

Inscriptions >ICI<

RECRUTEMENT : ON


ICC 10 NM : CLEAN
ICC 10 HM : CLEAN
ICC 25 NM : CLEAN
ICC 25 HM : 11/12
Halion 10 NM : CLEAN
Halion 25 NM : CLEAN
Halion 10 HM : 0/1
Halion 25 HM : 0/1

Les posteurs les plus actifs de la semaine


    Le war fury: quoi qu’est-ce ?

    Partagez

    Limou

    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/02/2017

    Le war fury: quoi qu’est-ce ?

    Message par Limou le Lun 6 Mar - 1:26

    Guide issu de la série de guides PVE de spé pour le serveur 3.3.5 Way Of Elendil par les membres de la Guilde Limitless (H2).

    Le war fury est la classe du bourrin par excellence. Ici, point de subtilité, vous tapez des gens avec des armes plus grosses que vous. Le « cycle » dps est à l’image de ce qu’on peut attendre d’un tel étalage de finesse : un truc de bourrin. Mais il existe quand même quelques bricoles à savoir qui feront de vous un bon guerrier, et pas juste une hache qui tape.



    I: Introduction : Pourquoi jouer War fury?

    Hum, comment dire …
    « Taken from World of Logs rankings on the heroic festergut fight, using a median ranking of dps records so its not overly skewed by the very top players. This is what a typical full 277 character in each spec can expect to do on a nuke fight, or as close an estimation as possible. Smile

    1) Fury Warrior 18107
    2) Fire Mage 17799
    3) Combat Rogue 17671
    4) Retribution Paladin 17213
    5) Assassination Rogue 17052
    6) Marksmanship Hunter 17021
    7) Feral-Cat Druid 16689
    8 ) Unholy Death Knight 16540
    9) Affliction Warlock 16144
    10) Frost Death Knight 15985
    11) Shadow Priest 15807
    12) Arcane Mage 15414
    13) Demonology Warlock 15396
    14) Enhancement Shaman 15275
    15) Balance Druid 14924
    16) Elemental Shaman 14538
    17) Blood Death Knight 14276
    18) Destruction Warlock 14157
    19) Survival Hunter 13997
    20) Arms Warrior 12563 »

    https://www.gamefaqs.com/boards/534914-world-of-warcraft/55886296

    J’sais pas vous, mais moi ça me suffit pour me motiver Wink

    Et la spé arms ?

    Elle tape globalement moins fort que la spé fury, mais apporte des bonus intéressants au raid qui font souvent défaut, même en raid 25 : 4 % de dps physique en plus (comme le rogue combat), et 30 % de dégâts des saignements (comme le druide chat). Vous avez aussi la MS s’il vous vient l’idée bizarre de faire Anub’arak dans un groupe sans hunter. Ceci dit plus d’un par raid est d’une utilité très douteuse.



    II: La Spé

    1/ L'Arbre de Talent

    Un screen vaut mieux qu’un long discours :

    http://hpics.li/040e511

    Quelques commentaires là-dessus :
    Dans l’arbre arms, le plus important est d’aller chercher Impale et Deep Wounds au 3eme rang, puis Two-handed Weapon Specialization. Le moyen dont vous y arrivez est un peu anecdotique. Improved HS n’est pas un mauvais choix. Improved Rend ne sert que si vous jouez avec le rend (donc avant le 4pt10, ouais j’ai pas respé depuis, caca sur moi). Certains joueurs aiment bien engage à la charge et prennent Improved Charge. Perso le seul boss sur lequel j’y vois un vrai intérêt est sur Murmemort, mais le jour où on la bodypull pas vous me réveillez … Tactical Mastery à 2/3 au mini est pas mal, ça permet d’intervenir direct si on passe en stance def.
    En fury les points qu’on peut bouger sont ceux en Precision (on en reparlera), Improved Intercept (même si je conseille de les garder), Bloodsurge (si vous êtes à walp). Vous pouvez les déplacer en Improved Berzerker Rage et Improved Bloodrage si besoin. Je ferai un ptit chapitre sur les évolutions de la spé en fonction du stuff pour expliciter un peu tout ça.

    2/ Les Glyphes

    Pas trop le choix en war …
    - Glyphes majeures :
    Glyph of Whirlwind : sans lui pas de dps, tout simplement.
    Glyph of Cleaving : bon ok celui-là c’est un peu un glyphe de kikoo, mais on attend de vous un cleave important et c’est celui-là qui fait le café dans ce type de situations
    La dernière dépend de votre stuff :
    Si vous n’avez pas le 4pt10 et que vous aimez vous prendre le chou pour gratter 500 de dps :
    Glyph of Rending : Rend dure plus longtemps.
    Dans les autres cas :
    Glyph of Heroic Strike : de la rage en plus quand on crit sur HS.
    En mineur, sans le détail : Glyph of Bloodrage, Glyph of battle, Glyph of Command. Honnêtement on s’en fout.



    III: Les Stats

    1/ L'Opti

    C’pas bien compliqué, on est pas des chamélios :

    Toucher jusqu’à 5 % (si vous avez plus vous pouvez bouger vos fameux points de Precision ailleurs, mais il faut quand même essayer de rester à 5 % car ces points ailleurs sont moins rentables que s’ils étaient dans Precision. Kapich ?)

    Expertise 26. Si vous êtes un orc, déjà vous avez tout compris à la vie, mais en plus vous avez la joie d’avoir 5 d’expertise gratuite avec les haches. Le souci c’est que vous allez rarement trimballer une hache dans chaque main. Pour en avoir discuté avec des wars orcs, ils conseillent de ne chercher les 26 avec l’arme non hache que si vous la portez en MH (c’est-à-dire pas souvent). En clair, si vous n’êtes pas capés par le passif sur l’OH, pleurez pas, c’pas bien grave. Autre point, ceci est le « soft cap » qui implique que vous tapiez TOUT LE TEMPS de derrière votre cible, sinon vous mangez des parades.

    Arpene : 3eme stat la plus importante du war dps, mais c’est un peu plus subtil que dire « full arpene ». Il faut comprendre comment elle fonctionne : plus vous en avez, plus chaque point est rentable. Donc en gros :
    • Si vous avez moins de 40 % d’arpene « passive » sur le stuff, la force est plus rentable pour vous. Mettez des gemmes force, essayez de choper un bijou à proc arpene, vous taperez bien comme ça.
    • Si vous en avez plus de 40 %, grattez autant d’arpene que vous pouvez pour atteindre 100 % (1 400 de score)
    • Une fois capé, ça sert à rien d’en mettre plus, vous virez déjà toute l’armure du boss : on repasse aux gemmes force.

    Force : l’autre 3eme stat du war dps, comme on vient de le voir. 1 F = 2,4 pa

    Crit : le crit c’est cool, mais tfaçon y’en a tellement plein le stuff qu’il montera tout seul tranquille dans son coin.

    Hâte : la stat la plus weak du war dps, à bas stuff et stuff moyen. On en balade occasionnellement mais on essaye de l’éviter car elle apporte moins de dps que toutes les stats au-dessus. Elle est censée devenir plus intéressante en stuff full end game (probablement à cause des dr sur le crit).

    Limou, j’ai vu des wars avec du cuir agi. C’est quoi cette histoire ?

    L’agi n’est pas forcément la première stat qui vient à l’esprit quand on parle du war. Pourtant elle est loin d’être inutile. En war 1 Agi = un poil de pa (via l'armure et armored to the teeth) + un peu de crit. C’pas folichon mais les pièces agi dépannent quand aucune pièce force n’apporte la combinaison de stats voulue sur le palier. Cas d’école : les gants de secret d’Aryana sont les seuls gants en 277 à apporter de l’arpene. Hé oui, aucun gant force ne le fait => On met les gants d’Aryana. Ne croyez pas à la légende du « war full cuir qui tape comme une brute et qui a révolutionné l’opti de sa classe » ; il n’a rien révolutionné du tout : il a juste regardé Atlasloot pendant + de 20 minutes et n’a pas trouvé de gant force avec plein d’arpene comme dans ses rêves. Donc il met du cuir.

    2/ Les Buffs Raids

    En tant que war fury,vous apportez 5 % de crit aux dégats phyisques au raid, sans rien faire #totem
    Votre cri pa ne se cumule pas avec la bénédiction de puissance. Étant donné que nos amis les palaret prennent les points en béné amélio, que la présence de leur buff ne dépend pas de leur survie et qu'il dure 30 min, on vous demandera la plupart du temps de ne pas crier pa afin de ne pas faire "sauter" les bénés. Vous pouvez par contre crier pv autant que vous voulez, c'est un bonus intéressant qui ne fait sauter aucun buff. S'il y a un war tank, laissez-le faire mais sinon, n'hésitez pas
    Pour votre confort, essayez de faire en sorte qu'un joueur pose la hâte au cac. Vous êtes extrêmement dépendant de ce buff pour tenir votre cycle, surtout à bas stuff. N'hésitez pas à demadner quel sham pose le totem, si le dk en spé sang n'a pas une respé ... bref, vérifiez bie nal présence de ce buff

    3/ Le Gemmage

    Les gemmes n'ont qu'un but : servir de variable d'ajustement pour atteindre vos caps sans (trop) les dépasser. N'ayez pas honte de mettre une gemme toucher s'il vous manque 20 de score pour atteindre 5 %, même en 277 : c'est la stat qui vous augmentera le plus votre dps, elle vaut donc le coup.
    Ne cherchez pas choper les bonus de sertissage. Bien sur si vous avez un bonus 2 rouges il y a de grandes chances qu'il s'active, mais si ça demande 2 bleues, laissez couler, ça ne vaut pas le coup.
    Niveau méta la plus intéressante est la 21agi/3% dégâts des crits, tout simplement parce que vous pouvez l'activer avec une seule pierre, la gemme 10 stats, qui compte comme une rouge, une jaune et une bleue à la fois.

    4/ Les Enchantements
    Les enchantements de cac classiques. niveau armes pas de questions à ce patch : un berzerk sur chaque armes. La perte d'armure qui diminue votre pa est minime comparé au gain par rapport à un massacreur.

    5/ Les Consommables

    o Flacon de la rage infinie
    o Filet d’aileron-de-dragon. Légèrement mieux que le festin
    o Potion d’armure. Via le talent Armored to the Teeth c’est plus rentable que les potions de vitesse, et ça évite l’effet burst des potions 15 sec. Pour les combats de moins de 3 mins preprot potion d’armure + utiliser une potion de force démente au moment du deuxième burst. Si c’est garga avec un groupe de bourrin, l’utiliser dès qu’elle est up, y’aura pas de 2eme burst ;-)

    6/ Les Races

    Tant qu'à se farcir le cul d'un perso plusieurs heures par semaine, autant qu'il vous plaise. Pour moi c’est le plus important. Si vous voulez de l'opti ou si vous êtes aveugle, ne réfléchissez pas : orc

    7/ Les Métiers

    Ce qui vous arrange le plus. Les métiers réputés les plus optis en pve sont forge/joa. Maintenant faut pas se voiler la face, ça va pas doubler votre dps.

    8/ La BIS

    ne vous fiez pas à celle de warmane, ils ont que 21 d'expertise à aller chercher. J'vais fouiller pour en trouver une. En attendant la pièce t10 à ne pas prendre, ce sont les mains. C'est déjà utile de savoir ça Wink



    IV: Le Gameplay

    1/ Cycle/Généralités

    Comment on tape ?

    Avec une hache.
    Non j’rigole, c’est un peu plus compliqué que ça, et ce qui est rigolo, c’est que moins vous avez de stuff, plus c’est dur.

    Mettons que vous venez de ding et que vous êtes en stuff 200 bleu. Vous n’avez pas vos caps toucher/expertise, vos coups ne font pas très mal, en un mot, vous générez peu de rage. Votre « cycle » dps va ressembler à ça :

    Whirlwind, bloothirst, JAIPADRAGE, whirlwind, bloodthirst, bloodthirst, JAIPADRAGE, Whirlwind, bloodthirst, « ha enfin j’aide la rage », HS, whirlwind …

    Pour résumer, votre but va être en priorité d’utiliser vos deux sorts qui vont taper le plus fort, à savoir Whrilwind et Bloodthirst. Je déconseille très fortement d’investir le moindre point en Bloodsurge à ce lvl, ça n’a aucun intérêt. Si, et uniquement si vous avez assez de rage pour lancer la technique suivante + du rab, votre but va être de caler des HS pour « sauver » des coups blancs de leurs 27 % de chances de miss de base. Bref, vous avez pas fini de vous emmerder.

    Vous avez farm quelques dj, vous avez des armes correctes, un peu plus de rage, comment ça se passe ?
    Il est temps d’investir vos points en Bloodsurge, qui je le rappelle, permettent d’avoir des procs d’heurtoir instantanés (un sort sinon inutilisable en fury). Le but à ce moment-là va être de n’avoir aucun « temps mort » dans votre cycle, et la variable d’ajustement seront ces procs : on utilise en prio Whirlwind et Bloodthirst et on bouche les trous avec les procs de heurtoir, puis si on est encore dans un trou on met tout ce qui nous passe sous la main qui fait du dps : lancer héroïque, Victory rush. Pour les HS, c’est là qu’il va falloir un peu de subtilité : comme au-dessus, si vous avez la rage pour les utiliser sans empiéter sur la rage nécessaire pour les sorts suivants, il faut les utiliser. On parle de « spam réfléchi » (on aime bien les oxymores par ici). Cette utilisation intelligente de la hs est la clé même de votre dps à ce lvl de stuff.

    Vous avez un gros stuff de taré ?
    Bah la même qu’à l’étape précédente, à part que là on prend le problème de la HS à l’envers, on la spam en temps normal et on doit juste en cancel une de temps en temps en cas de « trou de rage » si nécessaire, pour éviter de ne pas pouvoir lancer la technique du cycle suivante.

    J’ai vu qu’on avait une technique nommée Execute, elle sert à rien ?

    C’est moche à dire mais cette technique tellement célèbre qu’elle a donné son nom à la phase d’exécution a pris le nerf de sa vie à TLK. On ne s’en sert que si on a un trou de cycle et la rage pour pouvoir l’utiliser (c’est un véritable gouffre à rage, attention) sans empiéter sur les autres techniques du cycle. Bref, à bas stuff on s’en sert quasi pas, à haut stuff on fait ce qu’on peut pour l’éviter.

    C’est quoi ton délire avec Rend ? C’est pas un truc de war arms ?

    Alors c’est un machin d’opti qui existait surtout sous edc, qui consiste en fait à placer des rend durant les inévitables trous de cycle qui frappaient les war en stuff de cette époque. Ce n’est pas utile à bas stuff car vous n’aurez pas la rage pour pouvoir l’utiliser, ce n’est pas utile avec le 4pt10 parce qu’avec les doubles procs heurtoir vous avez peu de trous de cycle et plein de rage qui se fait bouffer par les changements de stance, et je trouve personnellement que ça n’a pas grande utilité quand vous êtes entre les deux car c’est assez galère de choper le truc pour finalement ne pas l’utiliser une fois votre 4 pièce de t10 achetée au vendeur. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle, au moins vous savez maintenant que ça existe.

    Pourquoi tu râles toujours pour les sunder armor ? Ca sert à rien quand on est cap arpene, non ?

    Hé si, ça sert. Sans rentrer dans les détails, l’armure réduite par l’arpene n’est pas « la même » que celle réduite par les fracass’, et vous bénéficiez toujours de ces derniers une fois le cap atteint. S’il n’y a pas de war tank dans le raid, vous devez donc les poser, non seulement parce que ça augmente le dps du raid, mais parce que ça augmente aussi votre propre dps. On va pas se mentir, on a quand même assez de trous de cycle pour refresh un truc toutes les 30 sec en combat.

    Comment ça se passe pour burst ?

    Bah, c’est un peu la misère. Le souhait mortel et la témérité sont vos seuls bursts, avec en plus un éventuel racial actif. Claquez-les quand vous pouvez les utiliser au maximum, c’est-à-dire qu’il vous faut connaître un peu les strats des boss pour les optimiser. Ptit tip pour les gens qui ont des potes dk sang : death wish et hysteria ne se cumulent pas, donc ne claquez pas l’un lorsque vous êtes sous l’effet de l’autre.


    Tips en vrac :

    • Dans les combats pas poteau (style putri, murmemort), votre mobilité fait votre dps. Anticipez vos déplacements, utilisez au mieux vos sorts d’interception et d’intervention, et prenez les 2 points dans la spé qui réduisent le cd de l’intercept.

    • Vous avez peu de sorts utilitaires, ce n’est pas une raison pour ne pas les utiliser : un snare (brise genoux, coucou les valkyrs) ; un fear de masse (pensez à le claquer avant les cm), une regen (régénération enragée). Le mur prot peut sauver un combat si le tank meurt : une macro stance def/bouclier/mur prot est indispensable.

    • On tape toujours de dos. Faut pas oublier.

    • Gérer sa menace : si vous êtes haut en aggro (ça va forcément arriver), remplacez temporairement votre spam de hs par un spam cleave, qui génère nettement moins de menace ; évitez les fracasser armure le temps que ça redescende un peu. Criez pour avoir une main de salut.

    • Apprenez les strats, non seulement pour éviter de faire de la merde, mais pour rentabiliser au maximux votre burst. Exemple bête : s’il y a un limon à 4 stacks sur l’offtank de Trognepus, il vaut mieux delay votre burst pour après l’explosion, sinon la moitié va partir dans le vent. Vous ne pouvez anticiper cela que si vous savez que le limon pète à 5 stacks.

    • Votre UI doit comporter au minimum :
    o Omen (pour savoir où vous, le tank et les autres dps en êtes niveau aggro)
    o Une UI de raid : perso j’aime bien Grid parce que c’est très synthétique, mais n’importe quelle UI vous permettant de savoir qui est mort / à portée fait le taff.
    o Big wigs/DBM : cela n’a rien d’un addon d’assisté, il vous permet juste d’avoir les timers en direct des techniques des boss pour vous préparer à quand bouger/burst/poser la tasse de café.
    o Un truc qui vous met vos procs de heurtoirs et leur nombre de stack en gros dans un endroit visible (style power aura). Il n’y a pas grand-chose à track sur un guerrier, mais sans les procs de heurtoir impossible de respecter son « cycle ».
    o Recount/Skada : le but n’est pas de se palucher dessus ou de le regarder en combat, mais d’analyser en fin de boss/raid vos performances et de les comparer à un autre guerrier pour trouver ce qui est améliorable dans votre performance à vous. Ça s’appelle l’amélioration continue ;-)

    2/ Macros

    3/ Spécificités Boss

    Apprenez les starts des boss, souvenez vous qu'en war on ne peut taper qu'au cac et que tout déplacement est une perte de dps, que vous avez des sorts de mobilité pour palier ce problème, et que vous êtes une des meilleurs classes à cleave du jeu. avec ça vous devriez vous en sortir Wink



    V: Conclusion



    Dernière édition par Limou le Jeu 16 Mar - 0:50, édité 5 fois (Raison : Corrections de bêtises)
    avatar
    Noda
    Responsable Nouveaux Joueurs

    Messages : 137
    Date d'inscription : 10/02/2017

    Re: Le war fury: quoi qu’est-ce ?

    Message par Noda le Mar 7 Mar - 15:55

    Modification de l'architecture du guide afin de généraliser la structure à tous les guides. Ajout prochain d'éléments cosmétiques.


    _________________

    shayo

    Messages : 26
    Date d'inscription : 12/02/2017
    Age : 21
    Localisation : Dole

    Re: Le war fury: quoi qu’est-ce ?

    Message par shayo le Mer 15 Mar - 11:48

    Salut, super guide !
    Juste 2 petites erreurs, 1 agi ne donne pas 1 pa, mais 0,06111 pa (le gain de pa ne se fait que par l'armure, à la différence des hunt/rogues/amelio etc). Et 1 force = 2,64 pa, talents à prendre en compte :p. Pour la Hate, certes c'est sale comparé au reste, mais une fois en stuff full bis (je dis bien full full bis, donc c'est à prendre avec des pincettes à notre niveau de stuff), le "SEP" de la Hate (strength equivalent point", genre de comparaison à un gain de force), est quand même de 0,83 (c'est à dire qu'il faut environ 1,2 points de Hate pour gagner autant de dps que 1 point force), la Hate devient donc supérieure au crit (sep à 0,76). (Tiré de la spreadsheet de Landsoul).

    Pour les talents c'est du choix personnel, mais dans l'optique de 25h j'aime bien un truc dans le genre de https://woehead.way-of-elendil.fr/?talent#LGbc0fhZGxcoq0ubeRVkAo , le slow et la fureur héroïque sont presque indispensable sur certains boss. (La réduction de temps de stun est utile sur aucun boss à icc, voire penalisant pour la dame, la parade fait gagner un tout petit peu de survie, et colère déchaînée ne vaut pas les 5 points de talents investis, ça reste une chance de gagner un seul mini point de rage)
    Pour la bis list c'est bottes et cou halion, bagues reput(agi) et valy, jambes T10, Cape edc 25h, epee Lk.
    Super guide en tout cas Smile

    Limou

    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/02/2017

    Re: Le war fury: quoi qu’est-ce ?

    Message par Limou le Jeu 16 Mar - 0:46

    Merci pour ta réponse Shayo, contente d'avoir deux yeux supplémentaires pour spot les bêtises passées à travers les mailles du filet Wink
    Pour l'agi my bad, j'en suis restée à vanilla, je modifie. Pour la force j'pense que la différence vient du fait que tu parles de la force une fois buff. Si on s'en tient au perso à walp on a que la posture berzerker améliorée qui l'augmente => on est bien à 2,4 (et c'est là où je vois que j'ai fait une belle typo en écrivant 2,2.
    Pour la hâte, tu m'en apprends une, mais finalement c'est assez logique, le crit se tape des dr de misère, surtout quand on commence à trimballer du stuff agi.
    Pour les talents j'ai en fait jamais essayé de jouer sans colère déchainée, mais effectivement à haut niveau de stuff ça doit être pas mal de pouvoir chercher heroic fury et piercing howl (qu'estce qu'il me manque ce talent!). si j'ai le temps j'vais faire un truc un peu plus détaillé dans la partie spé pour avoir des templates qui suivent un peu le stuff au lieu de mes explications incompréhensibles dessous x)

    Contenu sponsorisé

    Re: Le war fury: quoi qu’est-ce ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 7:03