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    Guide Mage Feu 3.3.5 Thl

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    Prahha

    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/03/2017

    Guide Mage Feu 3.3.5 Thl

    Message par Prahha le Lun 13 Mar - 16:25

    Avant de commencer à entrer dans les détails, voilà où et uniquement où doit ce situer un mage dans le magnifique Addon qu'est Reccount !

    - Fury Warrior 18107
    - Fire Mage 17799
    - Combat Rogue 17671
    - Retribution Paladin 17213
    - Assassination Rogue 17052
    - Marksmanship Hunter 17021
    - Feral-Cat Druid 16689
    - Unholy Death Knight 16540
    - Affliction Warlock 16144
    - Frost Death Knight 15985
    - Shadow Priest 15807
    - Arcane Mage 15414
    - Demonology Warlock 15396
    - Enhancement Shaman 15275
    - Balance Druid 14924
    - Elemental Shaman 14538
    - Blood Death Knight 14276
    - Destruction Warlock 14157
    - Survival Hunter 13997
    - Arms Warrior 12563

    Ici j'vais pas remettre en cause les autres classes, sachez juste que si vous vous situez plus bas que ce classement vous êtes un débile manchot sans cerveau au même niveau qu'un war fury(Coucou Limou !) !

    M'bref dans ce guide j'vais principalement vous parler du mage feu dans une optique thl donc a un niveau de stuff assez élevé, pour toute demande concernant un pallier inférieur vous pouvez me mp en jeu !

    Je vais vous guider pas à pas, comme lors de votre première rentrée à l'école ! Ça va aller ne stressez pas !

    Template :  

    Tout d'abord on va commencer par votre template les loulous, pour le standard de la spé feu c'est le suivant :

                          https://woehead.way-of-elendil.fr/?talent#of0Vcu0cZ0Ec0RhIhVubhct

    BiS(Best in Slot) :

    Une fois que votre template est fait ! Vous êtes un peu à poil alors on va vous habiller, vous allez donc rand ceci et UNIQUEMENT CECI (J'insiste vraiment là dessus, les autres pièces en tissu sont des BiS pour d'autres classes, parce-que oui, il n'y a pas que vous dans le raid les copains hein le mage qui rand les bis Demo )

    - Tête : T10.5
    - Cou : Lana'thel 25hm
    - Epaules : T10.5
    - Cape : Halion 25hm Ou Valithria 25HM
    - Torse : Valithria 25hm
    - Brassards : Halion25hm(nm) Où celle de Trognepus 25HM
    - Gants : T10.5
    - Ceinture : Gargamoelle 25hm
    - Jambes : T10.5
    - Bottes : Pesterie 25hm
    - Anneaux : Cannonières 25hm + Réputation
    - Bijoux : Halion 25hm(nm actuellement) + Sindragosa 25hm
    - Main Droite : Arme Lich King 25 hm (ou bien Gargamoelle 25 hm)
    - Main Gauche : Prince 25hm
    - Baguette : Pesterie 25 hm

    Voilà vous êtes maintenant presque prêts à comprendre comment jouer, reste encore quelques petits détails ! Mais déjà voyons pourquoi ces pièces et pas d'autres ?

    Stats :  

    Pour commencer l'ordre de priorité des stats est le suivant :


    Toucher(cap) > Puissance des sorts > Critique > Hâte (cap) > Esprit

    On va commencer déjà par avoir le cap toucher qui est de 17% hors prêtre ombre / druide équilibre dans le raid (Ajout de 3%). Dès lors votre meilleure amie devient la puissance des sorts, les mages feux ont des ratios de débiles !
    Enfin le critique ça fait d'gros dégâts toussa, mais pas que, ça fait proc votre enflammer (je reviendrai dessus plus tard), et la hâte est a favoriser jusqu'à certains cap qui sont les suivant :

    3FB avec le  2pT10 = 650 hâte = 20% hâte
    4FB avec le 2pT10 avec Bloodlust et Magie noire= 925 hâte = 28.2% hâte
    4FB avec le 2pT10 ave Bloodlust = 1175 Hâte = 35.9% hâte

    Et finalement l'esprit qui augmentera votre taux d'critique grâce a votre Armure de la fournaise !

    En ce qui concerne les glyphe c'est simple y'en a pas 15 !

    Glyphes Majeurs :

    Glyphe de bombe vivante          
    Glyphe de boule de feu                
    Glyphe d'armure de la fournaise    

    Glyphes Mineurs :

    Glyphe de chute lente
    Glyphe d'intelligence des arcanes (Pour rebuff des gens après un rez battle, toujours ça d'prit !)

    Maintenant voyons les gemmes et les enchantements à mettre sur votre stuff !

    Gemmage :

    Déjà ne respectez pas forcement les bonus, respectez que si ils sont supérieurs ou égaux à 7 de puissance des sorts tout le reste est a jeter !

    Bombarder donc en rouge partout où vous pouvez avec des +23 puissance des sorts
    En ce qui concerne les jaunes, prenez des  +12 puissance des sorts + 10 critique ou si vous n'avez pas vos cap hâte mettez quelques +12 puissance des sorts + 12 hâte
    Enfin les bleues  : 12 puissance des sorts + 10 esprits (Non Non les +10 caractéristiques ça pue la merde ! )
    En méta y'a rien de mieux : 21 critique + 3% des dégâts critiques

    Enchantements :

    En ce qui concerne les enchantements prenez ceci :

    - Tête  : 30 puissance des sorts / 20 critique
    - Epaule : 24 puissance des sorts / 15 critique ou si calligraphe 70 puissance de sorts / 15 critique
    - Cape : 23 hâte  ou si couturier Broderie tisse-lumière (Proc puissance des sorts) ou si ingénieurs cape parachute (Bonus 27 puissance des sorts)
    - Torse : +10 caractéristiques
    - Brassard : 30 puissance des sorts
    - Gants : 28 puissance des sorts ou si ingénieur l'accélérateur hyper-stimulant (activable qui rajoute 340 a la hâte / 12 secondes)
    - Jambières : 50 puissance des sorts / 20 esprit
    - Bottes : 12 toucher / 12 critique ou si ingénieur bottes fusées qui ajoute de la mobilité et 21 aux critiques !
    - Anneaux (Uniquement enchanteurs) : 23 puissance des sorts (Baway on va pas enchant PA quand même !)
    - Arme : Je vous conseils d'uniquement mettre de la puissance des sorts, magie noire peut marcher comme vu précedement mais à icc beaucoup de boss demande des switch / du déplacement et un proc peut vite se perdre là dedans !

    La partie ennuyante est finie ! Si vous êtes encore là, c'est maintenant que vous allez apprendre a jouer !

    Le cycle dps c'est quoi ? A priori pas grand chose de fantastique, on peut s'moquer de Limou tant qu'on veut parce-qu'elle joue fury ou encore des Paladin à 3 touches mais on est pas spécialement mieux !
    On a littéralement 4 sorts pour dps ! et encore 1 qui est pas vraiment obligatoire !

    1. Rotation


    La rotation est la suivante : Au pull si on peut envoyer une FB (Boule de feu), Si il y'a aucun démoniste -> Scorch (Brûlure) à garder actif (+5% crit)-> LB (Bombe vivante) à garder en permanence active sans la clipper (c'est à dire attendre qu'elle explose puis la rafraîchir !) > Spawm FB jusqu’à un proc HS ( Chaleur continue  = pyro instant ), dans l'optique d'être toujours sous 2pt10 !
    Petit tips : une grande partie de votre dps vient de votre talent Enflammer ! Pour le garder actif n'hésitez pas suivant les boss à rester en midrange voire plutôt près afin de réduire le temps de trajet de vos sorts, qu'il fade pas quoi, on est mobile c'est con d'pas opti son dps !
    On a un transfert, des Proc HS pour pouvoir gratter quelques mètres, le temps d'refresh LB qui permet aussi de pouvoir bouger ! Donc arrêtez d'faire les tourelles s'il vous plait !
    ET SURTOUT NE FAITES PAS DE TRAIT DE FEU POUR VOUS DÉPLACER ! Je sais que c'est tentant mais non, non , non, non ! Si vous êtes pas con vous anticipez vos déplacements en gardant un proc HS, mais surtout ne pas perdre de GCD pour cette merde !
    Pour ce qui est de vos CD burst, Claquez vos images soit sur vos procs à l'open si le combat est long et que la bl est à la fin, soit sur le timing BL
    Pour la combustion, après l'open si le combat est long ou pour burst.(Ou refresh un enflammer si besoin de mouvement avec proc HS)
    Remarques :
    Sur tous les boss si vous pouvez poser 2 bombes vivantes faites le :
    Exemple : Princes (Taldaram+Valanar), LK P1 (LK+Horreur Titubante).
    Vérifier bien toujours que le démo avec lequel vous raidez a ses 5 points en Trait de l’ombre amélioré, pour qu’il pose automatiquement le débuff brûlure, et gardez à l’esprit, le cycle démo est long à démarrer, le débuff ne sera réellement actif que vers la 7-8ème seconde de combat. De même sous 35% le démo démono arrête de spam trait de l’ombre, organisez-vous entre mages pour maintenir le débuff.

    En aoe -> Choc / LB sur les adds c'est drôle ça monte haut !

    2 Gestion de vos cds défensifs.

    - IB : 3 cas d’utilisation : 1) Absorber des dégâts qui vous seront mortels (soit en un seul coup soit en plusieurs rapides -exemple : canalisation sur la reine-). 2) Survivre si un heal vous a oublié ou qu’il est occupé autre part. 3) Pour vous dispell un débuff qui vous sera mortel (exemple : la magie sauvage, attention néanmoins, si elle vous enlève le debuff les stacks elles restent donc si vous avez trop stack conservez l'IB jusqu'au fade du debuff). L’IB est à utiliser avec une extrême précaution, elle est en général utilisable une seule fois par combat, s’il y a un passage où vous savez qu’elle vous sera indispensable, ne l’utilisez pas pour rien avant.

    - Gardien (givre et feu) : Abusez-en c’est vos meilleurs cd de défense pour soulager vos heals, et dieu sait qu’ils en ont besoin en hm, voilà une liste des boss où ils sont intéressants : Flammes Garga (givre) ; Eclairs de givre Dame Murmemort (givre) ; Aoe missiles sur la Canno (feu) ; Boule de feu de Valanar et les Cinétiques de Taldaram sur les Princes (feu) ; Flammes sur Lanathel (feu) ; Eclairs de givre des mages sur Valithria (givre) ; Tout au long du combat, avant un guide de givre, une boule de givre (transi), ou si vous allez prendre un souffle sur Sindra (MAIS OMG CA ARRIVE PAS! (plus vous en posez plus vous aiderez vos heal, nous vous conseillons de le refresh dès que dispo) ; Si vous êtes ciblés par une boule en phase de transi (givre), si vous tapez le LK durant la phase de transi, ou encore si vous voyez que vous aurez du mal à rejoindre le bord (de la P2 à la Transi P2-P3) sur LK.

    - L'invisiblité : Va vous permettre de reset votre aggro

    - Images mirroir : Ok je sais c'est chiant d'utiliser un burst pour fade l'aggro mais vaut mieux que ça que mourir des fois (:

    Quelques exemples concrets :

    - Gargamoelle : Pull avec le 4T10 et la combu, blink out au moment de la tempête et frost ward en cas de flammes inévitables. Le manashield peut être utilisé beaucoup plus facilement qu’en arcane, pensez-y. Le switch sur les pics peut être anticipé par la pose d’un ou deux chocs de flammes sur le raid juste avant le pop, puis un switch sur le boss.

    - Dame Murmemort : Il y a une possibilité d’anticiper le pop des adds avec un choc de flammes, LB sur les adds+ Scroch  + spawm cicle mono, à La P2 calez votre 4T10 sur l’héro. Pensez à bind votre sheep plz

    - Cannonières : Afk ou sautiller partout avec les fusées, très opti.

    - Saurcroc : Combat très sympathique pour pratiquer votre cycle dps.

    - Pulentraille : Pull avec les CDs offensifs dépendant de l’héro.  Placez-vous dans le côté gauche de la salle, pour avoir une meilleure vue sur les malléables. Prenez vos trois stacks d’inoculé, puis refreshez les juste avant le chancre âcre. Lors de ce dernier, IB, cela vous permettra de garder vos stacks d’inoculer. Pensez à les refreshs. Transfert  hors des malléables si besoin, et limitez vos déplacements au strict minimum.

    - Trognepus : Rien de bien particulier, essayez de bien visualiser le pop des flaques en bord de salles, anticipez les avec un transfert, IB si vous vous retrouvez dans le vomi ou bien si votre limon n’est pas dispell après 3-4 secondes.

    - Putricide : Mettez-vous max range, afin de pouvoir anticiper les malléables en P2. Au centre de la salle, vous possédez suffisamment de portée pour dps les limons à droite, à gauche, ainsi que le boss. Votre IB peut clean le debuff des maléable, Vous êtes mobile ! Vous avez votre transfert ! Ne l'utilisez pas comme un sauvage, et anticipez vos déplacement avec les procs HT, et les refresh LB

    - Conseils des Princes de Sang : Max range sur Valanar, écartez-vous de 5-6 mètre au moment du vortex, puis transfert après un vortex pour reprendre votre dps. Pensez à mettre votre focalisation sur Keleseth, afin de switch rapidement sur lui et de ne pas avoir peur de target un nucléus(On sait jamais).

    - Reine de Sang Lana’thel : transfert quand vous avez les flammes. OB uniquement durant les P2 (la première ou la deuxième, sachant que durant la deuxième vous avez plus de chances d’être mordu et donc de pouvoir vous heal). Blink au centre de la salle lors des pactes, Manashield si gros problème de heal.

    - Syndragosa :Transfert des Froid Cinglants. L’IB n’est à utiliser qu’en P3, en cas de magie débridé principalement, sinon si défaut de heal. Manashield peut vous permettre d’éviter de vous faire tuer sur le glaçon. Le dps des glaçons se fait avec cône de froid puis choc de flammes.

    - Lk : Transfert pour la peste si vous êtes lents, Anticipez les déplacements des zones avec vos procs HS, LB deux trois adds pour le recount / proc HS
    Essayez d'vous shield sur la transi pour les heals, ca aide toujours !
    Après la transi, déplacez vous de façon intelligente ! transfert si Valkyr/prof sur un même timing pour transfert out après le grab des valkyrs, et hésitez pas a burst les valkyr avec le 4t10/combu le combat est long !


    Faites un power aura du Proc HS ça change la vie !
    Maintenant vous êtes prêts vous pouvez mettre le feu !

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 2:54