Forum de la guilde PVE HL Limitless sur le serveur Way of Elendil coté Horde

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    Delta
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    Prêtre discipline

    Message par Delta le Dim 19 Mar - 22:10

    Voilà, comme demandé, le guide Disci PVE 3.3.5 (largement pompé sur http://forum.paragon-servers.com/showthread.php?tid=2276)

    Intro :

    Le disci sert à prévenir plutôt que guérir. Voilà, vous savez tout.

    I/ Les talents :

    https://woehead.way-of-elendil.fr/?talent#bVcbuhhVRIsffRtfxzc:bAmVcz

    De base, tous les talents qui permettent d’améliorer le bouclier sont à prendre.

    - Force mentale - Rang 5/5 => L’intelligence est une stat à privilégier
    Augmente votre total d'Intelligence de 15%

    - Regain d'espoir - Rang 2/2 => -3% de dégâts subis sur tout le raid en permanence.
    Augmente les chances d'effet critique de vos sorts Soins rapides, Soins supérieurs et Pénitence (soins) de 4% sur les cibles affectées par l'effet Ame affaiblie, et vous avez 100% de chances de réduire tous les dégâts subis par tous les membres alliés du groupe et du raid de 3% pendant 1 min quand vous lancez Mot de pouvoir : Bouclier. Cet effet a un temps de recharge de 15 sec.

    - Infusion de puissance - Rang 1/1 =>Fera du caster élu votre meilleur ami.
    Imprègne la cible de puissance, ce qui augmente la vitesse d'incantation des sorts de 20% et réduit le coût en mana de tous les sorts de 20%. Dure 15 sec.

    - Extase - Rang 3/3 => Le bouclier étant un sort principal, en plus ce talent permet de « regen »
    Quand votre Mot de pouvoir : Bouclier est complètement absorbé ou dissipé, vous recevez instantanément 2,5% de votre total de mana, et vous avez 100% de chances de donner à la cible protégée 2% de son total de mana, 8 points de rage, 16 points d'énergie ou 32 points de puissance runique. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 12 sec.

    - Egide divine - Rang 3/3 => Second bouclier, qui proc à chaque soin critique. Indispensable.
    Les soins critiques créent un bouclier de protection autour de la cible, qui absorbe un montant de dégâts égal à 30% des soins reçus. Dure 12 sec.

    - Suppression de la douleur - Rang 1/1 => Lors des grosses baffes (en prévention ou pas), situations difficiles
    Réduit instantanément la menace d'une cible alliée de 5%, réduit tous les dégâts subis de 40% et augmente la résistance aux mécanismes de Dissipation de 65% pendant 8 sec.

    - Grâce - Rang 2/2 => augmentation de 6% des soins reçus au final.
    Vos sorts Soins rapides, Soins supérieurs et Pénitence ont 100% de chances de donner la Grâce à la cible, ce qui augmente tous les soins que lui prodigue le prêtre de 3%. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois et dure 15 sec. Grâce ne peut être active que sur une cible à la fois.

    - Sursis - Rang 5/5 => augmentation de la hâte et de l’absorption du bouclier.
    Fait bénéficier votre prochain sort de 25% de hâte des sorts supplémentaire après avoir lancé Mot de pouvoir : Bouclier, et augmente les dégâts absorbés par votre Mot de pouvoir : Bouclier d'un montant égal à 40% de votre puissance des sorts.

    - Pénitence - Rang 1/1 => LE sort ultime du Disci. Canalisé sur 2 secondes, il proc 3 fois (envoie 3 fois un montant de soins à la suite, chaque soin peut être critique)
    Lance une salve de lumière sacrée sur la cible et inflige 240 points de dégâts du Sacré à un ennemi ou rend 670 à 756 points de vie à un allié instantanément et toutes les 1 sec. pendant 2 sec.

    Côté sacré, à prendre en priorité :

    1) Spécialisation (Sacré)=> +5% critique

    2) Inspiration=> réduit de 10% les dégâts physiques sur la cible après avoir reçu un soin critique


    II. Les glyphes

    Majeurs:

    -Glyphe de soins rapides: petite réduction du cout de ce spell, vous pouvez prendre le glyphe de rénovation à la place à vous de choisir

    -Glyphe de pénitence: Dans les moments ou il faut être très réactif et ou les gens prennent beaucoup de dégâts, ce glyphe sera très utile.

    -Glyphe mot de pouvoir bouclier: Le glyphe du prêtre discipline par excellence, incontournable.

    Mineurs:

    -Glyphe de lévitation

    -Glyphe de résistance à l'ombre.

    -Glyphe d'ombrefiel.


    III. Les statistiques

    puissance des sorts > critique > hâte > Intelligence > mp5 et esprit

    1) Puissance des sorts : simplement pour faire de plus gros soins et absorber plus de dégâts.
    2) Critique : chaque soin critique fait pop un "sous-bouclier" gratos (cf talent égide divine)
    3) Hâte : Pour balancer vos sorts plus vite. En sachant que vous en avez déjà via les talents, ce n’est pas une caractéristique à monter en priorité (elle vient naturellement/facilement avec le stuff), mais à ne pas négliger tout de même (pseudo "cap" = 500 selon les guides).
    4) Intelligence : le talent extase rend un maximum de 2,5% de votre mana total à chaque soin lancé. Donc, plus on a de mana, plus on en récupère. En plus, l’intelligence augmente le taux de critique qui est important pour faire proc l’égide divine. A partir de 25k de mana unbuff, vous n’avez quasiment plus aucun soucis de mana. Comme pour la hâte, l'intel vient toute seule quand le stuff up.
    5) Mp5/Esprit : Privilégier l’esprit si vous utilisez le stuff pour une autre spé (je pense au cap toucher du SP qui est assez ridicule => du stuff DP convient plutôt qu'aller sur du over cap...). Sinon mp5.

    Il faut tout de même avoir à l’esprit le sens de la mesure pour les priorités. Certains joueurs se concentrent trop sur leur regen mana. Le but n’est pas de finir le combat full mana, mais de ne pas être oom. Si vous avez vraiment des problèmes de regen, vous avez tout un panel de sorts de secours : focalisation améliorée, ombrefiel, hymne. Sans compter les talents raciaux, les compos et éventuellement les bijoux "clic and get mana".

    IV. Les gemmes et enchantements

    1) Les gemmes

    Méta:
    -Diamant siègeterre de perspicacité : +21 Intell & proc regen mana (intéressant quand on débute)
    -Diamant flambeciel brasillé : +25 sp / +2% intelligence : gemme plus intéressante que le diamant siègeterre à partir de 1050 d’intelligence.
    -Diamant flambeciel revitalisant +11 MP5 & crit soins +3%; Plus axée heal de raid, intéressante pour le score de coup critique

    Rouge: Rubis cardinal runique : +23 ps

    Orange: Amétrine toute-puissante :+12 ps & +10 crit

    Jaune: Ambre du roi brillant : +20 Intell ou Ambre du roi rapide : +20 Hâte

    Vert: Oeil de Zul éblouissant : +10 Int & 5 MP5 / Oeil de Zul complexe (+10hate +10 esprit)

    Violet: Pierre d'effroi royale : +12 ps & 5 MP5


    2) Les enchantements

    Tête :
    Arcanum des mystères ardent : +30 puissance des sorts ; +20 critique- Requiert révéré Kirin'tor.

    Epaule :
    Calligraphie supérieure de l'orage : +24 puissance des sorts ; +15 critique Requiert exalté Fils d'Hodir (existe en version honoré).
    Calligraphie de la roche du maître (calligraphie) : +61 sp / +15 crit.

    Cape :
    -Enchantement de cape Vitesse supérieure : +23 hâte
    -Broderie tisse-lumière (couture) : Donne une chance d’augmenter la puissance des sorts de 250 pendant 15 secondes au lancement d’un sort.
    -Broderie sombrelueur : donne une chance de recevoir 300 pts de mana au lancement d’un sort.

    Torse : Enchantement de plastron Caractéristiques puissantes : +10 à toutes les caractéristiques
    Vous pouvez choisir la version +8 à toutes les caractéristiques, moins chère en composants, quand le stuff est < ilvl 264.

    Bracelets : Enchantement de brassards Puissance des sorts excellente : +30 puissance des sorts
    Vous pouvez choisir la version +23 puissance des sorts, moins chère en composants.

    Gants : Enchantement de gants Puissance des sorts exceptionnelle : +28 puissance des sorts

    Pantalon : Fil ensorcelé brillant : +50 puissance des sorts ; +20 esprit

    Bottes :
    -Enchantement de bottes Marcheglace
    -Enchantement de bottes Vitalité supérieure : +7 Mp5 ; +7 PVp5

    Arme1M :Enchantement d'arme Puissance des sorts renforcée : +63 puissance des sorts
    ou version +50 puissance des sorts, moins cher en compo.


    V. Le "Cycle"

    Il n’y a pas de cycle en heal, juste des priorités. Bouclier sur les fragiles, prière de guérison dès que up, soin rapide éventuellement (laissez les vrais soins aux vrais heal casters xD) et rénovation en option (laissez les vrais HoT aux vrais heals HoT xD).

    VI. BiS

    Tete: Sanctified Crimson Acolyte Hood (T10 Healer)
    Cou: Holiday's Grace (Rotface 25) ou Blood Queen's Crimson Choker (Blood Queen Lana'thel 25) ou Bone Sentinel's Amulet (Lord Marrowgar 25)
    Epaules: Sanctified Crimson Acolyte Shoulderpads (T10 Healer )
    Cape: Drape of the Violet Tower (Emblem of Frost Quartermaster) ou Frostbinder's Shredded Cape (Valithria Dreamwalker 25) ou Greatcloak of the Turned Champion (Deathbringer Saurfang 25) ou Cloak of Burning Dusk (Halion 25)
    Plastron: Sanctified Crimson Acolyte Robe (T10 Healer )
    Poignets: Bracers of Fiery Night (Halion 25) ou Death Surgeon's Sleeves (Rotface 25)
    Mains : Sanctified Crimson Acolyte Gloves (T10 Healer Set)
    Ceinture: Crushing Coldwraith Belt (Lord Marrowgar 25) ou Lingering Illness (Festergut 25) ou Circle of Ossus (Emblem of Frost Quartermaster)
    Jambes: Sanctified Crimson Acolyte Leggings (T10 Healer)
    Pieds: Plague Scientist's Boots (Festergut 25) ou Sandals of Consecration (Craft Couture 264)
    Bague 1: Ashen Band of Endless Wisdom (Verdict des Cendres )
    Bague 2: Marrowgar's Frigid Eye (Lord Marrowgar 25) or Ring of Maddening Whispers (Lady Deathwhisper 25) ou Incarnadine Band of Mending (Blood Prince Council 25)
    Trinket 1: Glowing Twilight Scale (Halion 25) ou Purified Lunar Dust (Emblem of Frost Quartermaster)
    Trinket 2: Solace of the Defeated/Fallen (Lord Jaraxxus 25) ou Sliver of Pure Ice (Lord Marrowgar 10)
    Main gauche: Royal Scepter of Terenas II (Lich King 25) ou Frozen Bonespike (Lord Marrowgar 25)
    Main droite: Shadow Silk Spindle (Blood Prince Council 25) ou Sundial of Eternal Dusk (Sindragosa 25)
    Baguette : Nightmare Ender (Valithria Dreamwalker 25) ou Corpse-Impaling Spike (Rotface 25)


    Dernière édition par Delta le Lun 20 Mar - 23:28, édité 3 fois


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    Wtph

    Messages : 17
    Date d'inscription : 16/02/2017

    Re: Prêtre discipline

    Message par Wtph le Lun 20 Mar - 5:32

    Je voulais justement post un guide disci, tu m'as devancé! Smile Je suis d'accord dans l'ensemble, quelques points de désaccords, notamment:

    Le gemmage: à moins d'être en 232, ce qui n'arrive plus sur WoE: full 23PS et méta 23PS+2% intel. nobrainer.

    Les glyphes: en raid 10, avec un gear correct (icc+) le glyphe de prière de soin peut s'avérer très intéressant, et sûr certains boss comme LK, le glyphe de nova n'est pas mal non plus . le seul vraiment important demeure le glyphe de bouclier.

    Le cycle: Il est très différent selon le mode 10 ou 25. De manière générale: La prière de guérison est en effet le sort qui a le plus gros heal/gcd, mais si le heal raid est bon, c'est 80+% d'overheal, avec les ticks du rdrood qui partent dans le vent. A n'utiliser que si le heal va "mal", ou du moins que quand les barres de points de vie restent loin du 100%. (disons 70-%, au feeling, les autres heals du raid  ont pas mal de choses qui se chargent du reste (nombreux hots en particulier). En 25, un seul sort: le bouclier (à placer sur les cibles susceptibles de prendre des dégâts sous peu en priorité, et VOUS pour votre régen et attendez toujours qu'il soit consommé), sauf sur certains boss comme Sindra et le début de la reine, où la prière de guérison peut être rentable. En mode 10, la prière de soin peut s'avérer utile, la fréquence d'utilisation des autres sorts dépendront aussi du second heal.
    Note: lancer l'ombrefiel dès 55-60% de mana, le plus souvent il sera de retour pour vos 30% (mode 25, mode 10 ça dépend de vous! Wink  ).
    Lorsque vous voulez lancer un sort autre que le bouclier, toujours le faire après avoir poser une bulle pour l'up de hâte. Donc: jamais deux sorts différents d'une bulle à la suite. Prévoir cela si vous vous retrouver à heal (au sens premier) le raid: bubulle-prière-bubulle-pénitence-bub..etc

    Enfin, en terme de bis, utiliser les gants princes 25 plutôt que les gants T10 offre un gain de PS, qui est la seule stat importante dans la citadelle. De plus:
    En raid 25, où l'opti est là, et qu'on spam les bulles:
    Le trinkets, à moins d'avoir de sérieux problèmes de régen, sont du plus haut ilvl possible pour max la PS, (boulier-écaille donc), comme toutes les pièces d'ailleurs. C'est LA spé gs du jeu :') .Privilégier ensuite le critique sur le reste pour le proc glyphe.
    En mode 10, c'est différent, c'est à vous de trouver votre équilibre en régen et hâte (selon le nombre de prières de soin que vous lancez, ça coûte cher et c'est long), mais toujours full PS en gemmage. Et de manière général, le GS prime.

    Cela reste, bien sûr, mon point de vue sur la spé.

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 5:02