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    Chamelem une spé Nobrain ?

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    bouhe
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    Chamelem une spé Nobrain ?

    Message par bouhe le Dim 12 Fév - 22:27

    Salut tout le monde !

    Je vous ai confectionné une petit guide pour cette merveilleuse classe qu'est Le Chamelem !
    Je tiens à préciser que je n'ai pas la science infuse et que ce guide est tiré de mes expériences passées avec cette classe.

    I) Introduction :

    Comme vous le savez, le Chamelem est connu pour sa simplicité de gameplay. Mais entre un Chamelem qui applique bêtement son cycle comme un bonobo et un chamelem qui gère parfaitement son dps en mouvement, il y a un certain fossé et c'est là que réside la difficulté de la spé (Comme dans toutes les classes, me direz-vous). Dans ce guide, nous allons visiter les mécanismes et choses à savoir sur le Chaman Elémentaire sur Way Of Elendil, aussi bien :

    • Votre arbre de talent
    • Vos glyphes
    • L'utilisation des Totems
    • Les cycles, mono-cible comme multi-cible
    • Les priorités de stats
    • Les Best-In-Slot

    Sans plus attendre, on commence donc :



    II) Les Arbres de talents :

    Plusieurs arbres de talents sont valables en fonction de votre rôle dans le raid :


    • Voici l'arbre classique du Chamelem :

    https://woehead.way-of-elendil.fr/?talent#hAh0qfdItGfzAo0xxco

    Cette spé vous permettra de regen votre mana facilement et de pouvoir AoE correctement via la nova de feu améliorée ( +20% dgt sur Nova d feu ).
    Elle vous donnera 3% de toucher en plus.


    • Ensuite vous avez la spé Support :

    https://woehead.way-of-elendil.fr/?talent#hAh0qcdItGfzAohLxco

    Cette spé a les mêmes avantages que la précèdente mais vous n'avez pas les dégâts augmentés sur la nova de feu. Mais vous avez le totem force de la terre ( Totem Agilité/Force ) qui est amélioré.
    Du coup, cette spé est à utiliser si il n'y a pas de chamelio ou de chaman heal ni même de guerrier avec le cri amélioré dans le raid.


    • Et pour finir, un exemple de Spé PvP :

    https://woehead.way-of-elendil.fr/?talent#hVIcqcd0tGfuAoMhgco

    Vous pouvez changer les 3 points de Réverbération en Précision élémentaire si vous n'avez pas votre cap toucher.



    III) Les Glyphes Pve :


    • Les indispensables :

    -
    -


    • Ensuite il y a deux possibilités,

    - * si le Soft-Cap est atteint (1200 de hâte)
    - * Avant cela.


    • En ce qui concerne les glyphes mineurs, liberté vous est offerte néanmoins j'utilise personnellement :

    - * ; l'Orage étant utilisée pour sa fonction de regen mana plus que de contrôle (Certains tanks vous haïront si vous lancez votre Orage au cac, les empêchant de correctement placer leur aggro)
    - * ; Toujours un peu frustrant quand on ne peut pas réinca parce qu'on a pas acheté de compo avant le raid, et ça arrive plus souvent qu'on pourrait le penser
    - * ; Nettement moins indispensable, ça me permet juste d'éviter le * sur mes camarades à EDC, beaucoup trop tentant quand on a la possibilité !


    • De même, dans un soucis d'exhaustivité, voici les Glyphes PvP :

    -
    -
    -



    IV) Les Buffs Raid du Chaman Elémentaire :


    • Hors-Totem :

    - 5% de coups critiques des sorts
    - 3% Critique sort via le Totem de courroux.


    • Les totems :

    Feu :
    - , +280 de Ps et +3% de coups critiques des sorts.
    - , Invoque un Elementaire de feu pendant 2min qui se bat pour vous (A poser uniquement si un autre chamelem ou un Demono est présent ; Totem de Courroux impératif).
    - , si pas de Paladin ni d'autre chamane.

    Terre :
    - +1150 d'armure ( Si pas la spé Support ). A utiliser si aucun chaman heal est présent, le buff stack avec l'Aura de Dévotion.
    - , +155 force et Agilité (Si pas la spé support). A utiliser si aucun War / Dk / Chaman avec les talents qui l'améliorent n'a pas déjà posé.
    - , en fonction des boss.

    Eau :
    - , si il n'y a ni de sagesse (Particulièrement améliorée), ni de Chaman Heal.
    - , Si le précédent n'est pas posé.
    - , en fonction des boss.
    - , en fonction des boss.

    Air :
    - , +5% de hâte des sorts.
    - , + 16% de hâte en mêlée.
    - , en fonction des boss.

    On récapitule, voici les totems à utiliser par défaut si pas de demande particulière du RL :

    - Feu, Courroux. 3% critiques des sort et +280 à la puissance des sorts.
    - Terre, Armure (Cumulable avec ou force/agi ou séisme. (En raid 25 le totem de terre ne sert presque pas).
    - Eau, Totem guérisseur, si la sagesse/totem fontaine de mana est déjà posé.
    - Air, Totem courroux de l'air, +5% hâte des sorts.



    V) Les Stats :

    Les Caps du Chamelem ne sont pas très compliqués à assimiler, chacun doivent être atteint à la suite de l'autre, inutile de se préoccuper des Cap Hâte quand on manque de toucher, vous gagnerez toujours plus de DPS à régler le problème de celui-ci en premier lieu.


    • Le 1er cap à atteindre est le Cap Toucher, soit 17% (Les boss sous 3.3.5 ont tous sans exception 17% d'esquiver).

    Via votre arbre de talent, vous gagnez déjà 3% de toucher donc votre cap tombe a 14%.
    Après en fonction du raid si vous avez un druide équilibre ou un SP vous gagnez aussi 3% de toucher.
    Au final, vous devez viser les 11% de toucher mais garder dans vos sacs un moyen de remonter à 14% au cas où l'opti raid ne serait pas parfaite.


    • Le 2ème cap à atteindre est le Cap Hâte:

    Le Soft Cap hâte à avoir est de 1200 de hâte (Sans buff) (Correspond à )
    Le hard cap hâte est de 1400 de hâte. (Correspond à )

    Donc je vous conseille de prendre l'item en relique qui vous permet de gagner 220 de hâte et donc de viser les 1180 de hâte pour avoir le hard cap. Les autres totems sont de toute façon moins intéressants.

    Voilà pour ce qui concerne les Caps.


    • Pour le reste des stats vous n'avez pas de cap particulier à atteindre, la seule chose à savoir, c'est qu’une fois ceux-ci atteints (1400 de hâte + 11% de toucher), vous devez prioriser la puissance des sorts.



    VI) Le Cycle dps :

    Là, on entre dans le vif du sujet, l'ACTION !
    Tout le monde pense que le cycle chamelem est fait pour les singes, et vous avez raison ! Mais pas tout à fait, quelques subtilités sont malgré tout à noter.


    • On commence par le Pull classique :

    - Prépot' à 1 ou 2 secondes avant de pull.
    -
    Puis,
    -
    Puis,
    -
    Puis,
    -
    Puis,
    -

    Ensuite le cycle de base (Après le pull) :

    -
    Puis,
    -
    Puis,
    -
    Puis,
    -
    Puis,
    - dés que disponible.
    Puis,
    - dés que disponible.
    Puis,
    - Ne pas oublier de remettre l'Horion de flamme.

    Le cycle dps change si vous avez le bonus 4 partie T10, celui-ci vous permet de ne pas avoir à refresh l'horion de flamme manuellement.


    • Le cycle en multi-cible :

    - (Au corps à corps bien sûr)
    Puis,
    -
    Puis,
    -
    Puis,
    -
    Puis,
    -
    Puis,
    -
    Puis,
    -
    ect ect

    Ne pas oublier de remettre le totem de magma.


    • Petit conseil de pro :

    Comme tout caster, vous préférerez en règle générale rester statique afin de DPS un maximum, pourtant parfois, on ne peut pas faire autrement que de se déplacer. Sur la plupart des boss hors poteau, c'est dans ces phases de déplacement qu'on retrouvera les plus grandes disparités entre joueurs médiocres, bons joueurs et très bons joueurs. Le placement est bien entendu, un bon placement évite trop de déplacement (Cette phrase est trop cool). De même, le cycle en déplacement, bien que se rapprochant du cycle classique, a tout de même ses particularités.
    Pour optimiser un maximum vos phases de déplacement, il faut essayer de caster nos sorts à incantation au maximum (Tout en restant safe bien sûr), essayez notamment de placer une chaîne d'éclair qui s'incante très rapidement pour ne pas perdre de dps. Quant aux moments cruciaux où l'incantation est absolumment impossible, utilisez votre horion de givre pendant votre déplacement (dégâts supérieurs à l'Horion de Terre). De même, Si son uptime sur la cible est quasimment révolu, sans que vous puissiez caster votre Explosion de Lave, n'hésitez pas à reset votre horion de flamme.
    Enfin, n'oubliez pas d'utiliser votre Orage pour regagner 10% de mana, si vous n'avez rien d'autre à faire ou si vous sentez le danger du Oom venir.

    Voilà pour le cycle DPS.



    VII) Les consommables :


    • Nourriture :


    • Flacon : +125 puissance de sort.


    • Potion de 15 secondes :

    - +500 de hâte. Uniquement si vous n'avez pas votre SOFT cap hâte ( 1200 ).
    - +200 de puissance de sort +200 du critique.

    Vous devez utiliser votre 2ème potion de burst uniquement sur l’héroïsme  ( +30% hâte ) ou sur votre maitrise élémentaire si vous l’héroïsme a été utilisé en début de combat.



    VIII) La BIS list du Chamelem :

    - Tête :
    - Collier :
    - Épaulière :
    - Cape :
    - Torse :
    - Brassard :
    - Gants :
    - Ceinture :
    - Jambe :
    - Bottes :
    - Bague 1 :
    - Bague 2 :
    - Bijou 1 :
    - bijou 2 :
               ou
    - Totem :
    Arme :
    Off hand :

    Voilà pour la bis list.



    IX) Comment Dps sur les boss de ICC :

    EN COURS DE CONSTRUCTION


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    Noda
    Responsable Nouveaux Joueurs

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    Re: Chamelem une spé Nobrain ?

    Message par Noda le Lun 13 Fév - 13:23

    Franchement, très très propre ce post !

    Question : Tu m'avais pas expliqué qu'à partir d'un certain cap hâte, il fallait remplacer la chaîne d'éclair par des Lightning Bolt ? Pourrais tu détailler un petit peu/expliquer la mécanique, je comprends pas bien :3
    A quoi correspond les deux Cap Hâte ?
    De même, quels métiers sont selon toi les plus intéressants ?
    Vas tu détailler la mécanique spécifique à l'Explosion de lave, position à mi-distance plutôt qu'à full distance du boss dans la dernière partie ?

    EDIT : J'me suis permis de rajouter quelques infos, notamment pour la lisibilité du post

      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 7:04