Forum de la guilde PVE HL Limitless sur le serveur Way of Elendil coté Horde

Inscriptions >ICI<

RECRUTEMENT : ON


ICC 10 NM : CLEAN
ICC 10 HM : CLEAN
ICC 25 NM : CLEAN
ICC 25 HM : 11/12
Halion 10 NM : CLEAN
Halion 25 NM : CLEAN
Halion 10 HM : 0/1
Halion 25 HM : 0/1

Les posteurs les plus actifs de la semaine


    Hpal pve en 3 lignes

    Partagez

    shayo

    Messages : 26
    Date d'inscription : 12/02/2017
    Age : 21
    Localisation : Dole

    Hpal pve en 3 lignes

    Message par shayo le Mer 15 Fév - 1:11

    Guide issu de la série de guides PVE de spé pour le serveur 3.3.5 Way Of Elendil par les membres de la Guilde Limitless (H2).



    Plop tout le monde, voici un petit post sur la spé sacré du pala en pve. Ça va pas être compliqué, c'est presque aussi no brain qu'un disc ! toute les remarques sont évidement les bienvenues. Si vous avez la flemme de tout lire, le guide se résume dans les 3 lignes écrites gros et rouge, le reste c'est de la fioriture !



    I: Introduction : Pourquoi jouer HPal?

    Le hpal c'est le heal tank de la 3.3 : des gros soins monocible, le guide de lumière permettant de heal deux personnes à la fois, et des tonnes de cd de réduction degats / aggro / burst heal. Si vous découvrez le rôle de heal, c'est surement la meilleure spé pour commencer !
    Un peu plus en détail, y'a 2 manière de jouer hpal à la 3.3 : la spé lumière sacrée ( gros soin, gros temps d'incantation, grosse conso de mana, et un petit heal de zone via glyphe) ou la spé éclair lumineux (petit soin, petit temps d'incantation, conso en mana hyper faible). Je ne parlerais que de la première spé, la seule que je joue, et la seule viable en vhl, tout simplement parcque les soins de l'éclair lumineux sont juste insuffisant pour heal icc.



    II: La Spé

    1/ L'Arbre de Talent

    • https://woehead.way-of-elendil.fr/?talent#sxAzg0osVu0tgdxZVcbx
    Template pour débuter, on va gagner du crit en arbre ret et réduire un peu le coût de nos instants.

    • https://woehead.way-of-elendil.fr/?talent#sxAzg0osVu0tgdxGzuro
    Template endgame, on va améliorer nos cd d'assist, chopper une réduction de degats de 6%, et prendre le sacrifice divin.

    2/ Les Glyphes

    Glyphe de lumière sacrée (obligatoire)
    Glyphe de sceau de sagesse (à remplacer par sceau de lumière pour Valy si ça vous amuse)
    Glyphe de guide de lumière (on peut la remplacer par là glyphe d'impo des mains pour la transformer en cd de regen, mais c'est dangereux. La glyphe de guide reste plus rentable sur les fights longs).


    III: Les Stats

    1/ L'Opti

    • l'intelligence :
    Un bon copier coller d'un super guide 3.3 (http://forum.warmane.com/showthread.php?t=325569)
    100 intell donne :
    121 Intellect, with BoK and Divine Intellect
    1815 Mana at the start of the fight
    37.8Mp5 from Divine Plea, if it is used on CD.
    18.1Mp5 from Replenishment.
    4.54Mp5 from Arcane Torrent
    24.2 Spell Power
    0.726% Spell Crit (-> soit encore 11mp5 environ en spam lumière sacrée via talent)
    Au total , +100 intell donne donc ~ 70mp5 (dans le meilleur des cas), 24 ps, 33 crit.
    Conclusion : l'intell c'est la vie.

    • la hate :
    Permet de cast plus vite (non sérieux ?) Le soft cap est à 676, pour descendre le gcd a 1 seconde sous jugement des purs + buffs raids. C'est la meilleure stat en terme de hps "efficace", car soigner plus vite et donc plus de fois sera toujours mieux que de soigner moins de fois mais avec un plus gros chiffre. Donc dépasser ce cap est largement conseillé tant que la lumière sacrée ne descend pas sous 1 seconde (100% de hâte, sois 2500 et quelques si je me souviens bien en hpal, donc vous inquiétez pas). En contrepartie votre mana fondra plus vite, d'où encore et toujours le gemmage intell.

    • le crit :
    Permet de soigner 50% plus, et regen un montant egal a 30% du cout de base du spell. 100 crit équivaut à 30mp5 environ si on spam lumière sacrée a 1k+ de hate, donc en réalité beaucoup moin si on considère tout les instants où juste le temps à ne pas soigner.

    • la mp5 :
    Regen de base, rien de spécial

    • puissance des sorts :
    La aussi rien de spécial, augmente le montant soigné et l'absorbe du bouclier sain.

    Le but est de maximiser l'intell pour la regen et la hâte pour le hps, donc on vise que des items spell / crit / hâte ou spell / mp5 / hâte (oui oui, la mp5 est plus rentable que le crit niveau regen, donc c'est pas moche, mais le crit augmente un peu le hps si ca part pas en overheal, donc les 2 options sont viables). Les items sans hâte sont à dez (sauf le pantalon valy, pas d'autre option). N'ayez pas peur de prendre du tissu / cuir / maille si c'est opti et qu'il n'y a pas d'option plaque, osef de l'armure ! (Cependant dans une optique de progress, vaut mieux laisser les bis tissu aux casters, et rester en 264 sur quelques slots).
    Niveau trinkets, on maximise la regen avec les trinkets intell faciles à chopper, puis on vise le réconfort hm et le trinket d'algalon 10.

    2/ Les Buffs Raids

    3/ Le Gemmage

    Vous l'avez comprit, l'intelligence c'est super, et spam la lumière sacrée, ça coûte cher, on va donc gemmer 99% des slots avec des +20 intell. C'est tout ce qu'il y'a a savoir en vrai, tout un guide pour ca ! La meta sera https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=41401 , activée avec une +10 all stat sur le meilleur slot (tête T10 normalement)

    4/ Les Enchantements

    Ps+crit sur tête et épaules, Hate sur cape, intelligence sur arme et brassards, ps sur gants et jambes, hit+crit sur bottes, 10 caract sur torse (l'option mp5 est pas mal du tout aussi).
    Bonus metiers si il y'a bien entendu.

    5/ Les Consommables

    Flacon : Flacon de sagesse distillée (craft vanilla, chiant à loot, j'ai la recette si vous avez besoin). Le combo élixir intell + élixir hâte est très bon aussi voire meilleur, mais ne persiste pas apres la mort Sad
    bouffe : hate (intell n'existe pas). Festin si vous êtes pauvres !
    Popo : injecteur de mana (ingé) sinon potion de mana. Potion de vitesse pour des phases de burst heal. Des potion de rapidité sont toujours bonnes à avoir dans un coin pour sauver d'un mauvais placement.


    6/ Les Races

    Pas le choix et de toute façon c'est parfait, elf de sang avec leur torrent arcanique.

    7/ Les Métiers

    Comme toujours, joa et forge sont les meilleurs en terme de stat / flexibilité, mais personnellement je trouve ingénierie très très utile en paladin, notre mobilité est juste a chier. Bottes fusée > all. Les accélérateurs sur gants sont ok, sans plus, mais le parachute est inutile (l'enchant hâte est mieux). Le gain de mana via les injecteurs est pas négligeable.

    8/ La BIS

    Tête : https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51272
    Cou : https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50724
    Epau : https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=51273
    Cape : https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50628
    Torse : https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50723 ou https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50680
    Brassards : https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50721
    Gants : https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50703 ou https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50650
    Ceinture : https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50671
    Jambes : https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50623
    Bottes : https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50699 ou https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=53487
    Bague 1 : https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50664
    Bague 2 : https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50610
    Trinket 1 : https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=47059
    Trinket 2 : https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=46051
    Arme : https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50428
    Bouclier : https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50616
    Libram : https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=40705

    Avec halion et lk 25h, on remplace cape ceinture bottes brassards et arme par les 284





    IV: Le Gameplay

    1/ Cycle/Généralités

    • Déjà on joue au sceau de sagesse qui donne une réduction des coûts en mana via glyphe, fureur pour le 6% de réduction degats, et aura de concentration par défaut.
    • Guide de lumière + bouclier sain perma up sur la cible qui prend le plus de degats -> main tank le plus souvent. (En nm on peut se guide sur la tempête de garga pour camper joyeusement les flammes et bénéficier du buff hate, mais ça passe pas en hm).
    • Jugement de lumière perma up sur la cible qui est dps par le raid -> le boss, les limons de putri, etc
    • Puis on soigne -> spam lumière sacrée... Carrément nobrain, hein ? Bon concrètement spam lumière c'est le plus rentable niveau hps, mais le risque c'est de vite tomber oom et top le kiki overheal, donc sur les petits degats sans aoe qui bénéficient pas de là glyphe de lumière, on pose juste des eclairs lumineux. L'horion n'est vraiment pas rentable niveau soin/cout , c'est à garder pour les moments de déplacement.
    On oublie pas de dispell, c'est une priorité dans 99% des cas, surtout quand des casters CM dot le raid vs murmemort.

    Gestion de la mana : c'est le seul truc sympa/challenge du hpal. Pour ca on a :
    - Supplique divine : redonne 25% de votre mana en 10sec, au prix d'une réduction de soin de 50%. C'est ce qui rend le hpal op, et la spé intell encore plus. Pour éviter de faire mourrir un tank à cause du debuff soin, il faut la coupler avec un petit cd si besoin -> illumination divine (avec le 2T10), ailes, trinket ps, etc... Mais le mieu est de la claquer sur les phases de transi / peu de de degats de raids (envol syndra, saucroc à moin de 50% de puissance runique, etc...)
    - illumination divine : réduit de 50% le coût en mana des sorts pendant 15sec. Avec le 2T10, on gagne un buff de +35% aux soin, super pour compenser le debuff de la supplique. Refresh le guide pendant l'illumination pour en profiter au max.
    - injecteurs de mana runique / potion de mana runique.
    - Se mettre au cac pour AA le boss : avec le sceau de sagesse, ca regen vitesse grand V. Mais attention à pas en crever en hm sur certains boss (fantômes cac de la dame, cleave de la reine, transit de syndra etc..)

    Les cd d'assist : c'est le gros + du hpal par rapport aux autres heals (et oui vous allez voir qu'au final paladin c'est pas si nobrain quand on veut bien faire, qui l'eut cru ?)
    - main de salut : garder toujours omen quelque part pour bien la poser !
    - main de prot : ça sauve des reprises d'aggro ou des cm cac qui foncent sur un pauvre tissu...
    - main de sacrifice : ça peut sauver un tank de saucroc à 80+ runique , un glaçon de syndra p3 avec trop de stacks, quelqu'un qu'aurait pas prit les spores de pullentraille, etc... À coupler avec la protection divine pour pas en crever ! Sur la dame, ne surtout pas oublier de la mettre en cd h24, ou crier aux shamans de spam purge si jamais elle va up au mauvais moment.
    - sacrifice divin : couplé à une macro dispell auto, ça donne un cd de 30% de réduction degats pour tout le raid sans souffrir de l'effet SM, op.
    - main de lib : pour le tank de syndra avant chaque envol, et aider ceux qui se baignent dans les flammes de trognepus
    - maîtrise des auras : pour l'envol de la reine, glaçon de syndra qui risque de piquer, keleseth, transi du lk... Bref un bon petit cd assez sous estimé, prévoyez avant les pull avec les autres pala qu'il y'ait bien la concentration posée par quelqu'un.

    2/ Macros
    Les seules vraiment "importantes" sont selon moi :

    Macro mouseover :

    Code:
    #showtooltip Lumière sacrée(Rang 13)
    /cast [target=mouseover,exists][target=target, exists][target=player] Lumière sacrée(Rang 13)

    Ça permet de heal la personne en mouseover, sinon la cible, ou sinon sois meme par défaut. permet de ne pas avoir a clic les cibles, et du coup garder le boss en ciblage pour juger / aa tranquillement.

    Sacrifice divin :

    Code:
    #showtooltip
    /Cast Sacrifice divin
    /cancelaura Sacrifice divin

    3/ Spécificités Boss


    Dame : tout donner sur les degats des fantômes et des fanatiques sur les dps qui reprennent. Bien aider à stun les cm, et dispell tout dot qu'ils pourraient poser. Main de sacrifice en cd avant chaque cm, main de lib optionnel.

    Canno : bouclier saint, guide de lumière et fureur sur vous pour tanker les lanceurs de hache.

    Pullentraille : sacrifice divin pour le -30% degats au chancre, avec une main de sacri sur un dps qui aurait raté des spores. Attention les tanks prennent très cher. Bubulle si vous loupez une malléable.

    Trognepus : main de liberté sur les gens bloqués dans les flaques

    Putri : Notre job est de s'occuper des cibles des limons , des tanks, et de ceux qui se prennent les malléables/fioles. bubulle si vous ratez une malléable.

    Valy : glyphe de sceau de lumière, guide sur vous pour ne pas mourrir, burst heal toute les 2 vagues de portail

    syndra : maîtrise des aura (givre) sur les souffles qui risquent de piquer, idem sacrifice divin, ne pas oublier de garder le jugement Up meme si la p3 est très prenante. Main de sacrifice si un glacon est mal barré, main de liberté sur le MT à chaque envol

    Lk : je ne l'ai jamais heal en hm, mais bon donnez tout et respectez la strat en priorité. Maîtrise des aura sur le maximum d'infester, et spammez les main de salut. stun les valkyrs.




    V: Conclusion

    Voila voila, hésitez pas a demander si vous avez des questions, a+ IG !


    Dernière édition par shayo le Jeu 16 Mar - 19:41, édité 3 fois
    avatar
    Noda
    Responsable Nouveaux Joueurs

    Messages : 137
    Date d'inscription : 10/02/2017

    Re: Hpal pve en 3 lignes

    Message par Noda le Jeu 2 Mar - 17:26

    Modification de l'architecture du guide afin de généraliser la structure à tous les guides. Ajout prochain d'éléments cosmétiques.



    _________________

    shayo

    Messages : 26
    Date d'inscription : 12/02/2017
    Age : 21
    Localisation : Dole

    Re: Hpal pve en 3 lignes

    Message par shayo le Jeu 16 Mar - 18:29

    En réponse à une question IG :
    Classement approximatif des trinkets endgame / facilement lootable

    • écaille : 190 / 215 ps, /use heal aoe
    • boullier : 179 / 201 ps, proc heal mono
    • verroterie : 76 / 86 mp5, /use heal mono
    • poussière lunaire : 179ps, ~70-80 mp5
    • Esquille de glace : 158 / 178 ps, ~ 70-80 mp5
    • réconfort hm : 168 ps, 144 mp5
    • réconfort nm : 150 ps, 128 mp5
    • talisman de résurgence : 128 intell, /use 599 ps
    Gain de l'intell : 128 intell -> 155 intell (roi+talent), soit 42.7 de CC, 31 ps, 91 mp5

    • cristal de météorite (algalon 10) : 111 intell, /use stack de mp5 temporaire
    Gain de l'intell : 111int -> 134,3 int soit 37,1 crit, 26,8 ps, 79mp5
    Gain du proc : estimé à ~ 194 mp5 (comment wowhead pour des cast à 1 sec. Oui c'est énorme, le guide de lumière permet aux pala de le stack par 2)
    Total : ~ 273 mp5

    • larme des vaincus (edc5) :84 intell, proc correspondant à environ 50mp5
    Gain de l'intell : 84 int -> 101.6 int, soit 28 crit, 20,3 ps, 60 mp5, total 110mp5 proc inclu

    • cloche à fromage : 106 ps, proc equivalent a ~ 30 mp5

    ----------------------------------------------------
    Classement regen :
    1) cristal de météorite : 273 mp5
    2) réconfort hm : 144 mp5
    3) réconfort nm : 128 mp5
    4) larme des vaincus : 110 mp5
    5) talisman de résurgence : 91 mp5
    6) verroterie hm : 86 mp5
    7) verroterie nm : 76 mp5
    Cool poussière lunaire : 70-80 mp5
    9) esquille de glace : 70-80 mp5
    10) cloche à fromage : 30 mp5 (lol)

    Classement output / ps :
    1) ecaille hm : 215 ps, /use heal aoe
    2) ecaille nm : 190 ps, /use heal aoe
    3) boullier hm : 201 ps, proc heal mono
    4) boullier nm : 179 ps, proc heal mono
    5) poussière - esquille hm : 179 ps
    6) réconfort hm : 168 ps
    7) esquille nm : 158 ps
    Cool réconfort nm : 150 ps
    9) talisman de résurgence : 31 ps, 42 crit, /use 599 ps
    10) cloche à fromage : 106 ps
    11) cristal de météorite : 27 ps, 37 crit
    12) larme des vaincus : 20 ps, 28 crit

    Meilleure combinaison pour débuter : larme des vaincus + talisman de résurgence

    Meilleure combinaison output : ecaille + réconfort (le boullier est tellement nul que je n'aurais même pas dû le lister)

    Meilleure combinaison regen : cristal de météorite + réconfort


    Ps 1 : les gain de l'intell prennent en compte la supplique, le requinquage, le torrent arcanique, et la regen gagnée par l'up de crit sous spam de lumière sacrée à 1.3 sec de cast. Le tout est en supposant une utilisation sur cd, le gain en conditions réelles est bien entendu plus faible.
    Ps 2 : le gain du proc du cristal de météorite suppose le spam de heal à 1 sec de cast jusqu'a ce qu'il soit maxé.
    Ps 3 : le /use de l'esquille suppose une utilisation des que Up
    Ps 4 : les valeurs de regen des "chance de rendre xxx mana" sont tirées de wowhead, et dépendent bien entendu de la durée du fight
    Xbox 360 : ha. Ha. Ha.



    Contenu sponsorisé

    Re: Hpal pve en 3 lignes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 5:01