Forum de la guilde PVE HL Limitless sur le serveur Way of Elendil coté Horde

Inscriptions >ICI<

RECRUTEMENT : ON


ICC 10 NM : CLEAN
ICC 10 HM : CLEAN
ICC 25 NM : CLEAN
ICC 25 HM : 11/12
Halion 10 NM : CLEAN
Halion 25 NM : CLEAN
Halion 10 HM : 0/1
Halion 25 HM : 0/1

Les posteurs les plus actifs de la semaine


    Guide du chasseur spé précision

    Partagez
    avatar
    Eline
    Ancien GM

    Messages : 7
    Date d'inscription : 10/02/2017

    Guide du chasseur spé précision

    Message par Eline le Jeu 16 Fév - 6:12

    Guide issu de la série de guides PVE de spé pour le serveur 3.3.5 Way Of Elendil par les membres de la Guilde Limitless (H2).




    I: Introduction : Pour jouer Chassou Préci ?

    Bonjour et bienvenue dans ce guide du chasseur précision sous WOTLK, avant de commencer à nous intéresser à cette classe fabuleuse et O combien skill, prenons le temps de détailler certaines choses.
    Tout d'abord, le hunter est une spé particulière et assez peu respectée due à la place que nous occupions à l'époque de Vanilla, où nous étions bien moins efficace qu'aujourd'hui et donc soumis à une maltraitance infâme nous reléguant aux taches ingrates tel que :
    "Laïana occupe toi des cinétiques"
    "Laïana tu fais les orbes sur le LK"
    "Laïana c'est toi qui fera tomber les boules sur Anub"
    Soyons donc prêt à essuyer brimade et injustice mais en gardant bien une chose à l'esprit, c'est que VOUS, vous en avez dans le pantalon et qu'au moins vous savez faire plus qu'appuyer sur deux touches.
    Un bon chasseur doit savoir faire des tas de choses, tel qu'utiliser efficacement son détournement pour que ce foutu tank pas foutu d'appuyer sur autre chose que son toucher de glace garde bien l'aggro face aux kikoos deuillol, vous devrez savoir kite avec finesse et efficacité, taunt le boss en cas de besoin pour permettre de sauver le tank, vous placez au mieux avec tout ces crétins de distances qui vous collent alors que vous essayez de remplir cette mission tellement capitale qui vous permettra de tomber le boss et qui vous vaudra hostilité et vindicte si vous échouez.
    Mais n'oubliez jamais cela, nous les hunts sommes une famille et nous savons grâce à qui cette bande de troufions que sont vos partenaires de raid arrivent à avancer malgré les railleries et les quolibets.

    Bien, maintenant que vous avez pris connaissance de la galère dans laquelle vous vous embarquez, commençons :

    Le chasseur spé précision est une classe réellement à part dans WOTLK, vous êtes un dps à distance physique ce qui est une chose absolument unique, vous disposez de mana pour alimenter vos différents tirs spéciaux et d'une batterie d'aspect ainsi que de pistage vous offrant une vision de jeu que personnes d'autres ne peut s'offrir. Vous disposez également d'un familier qui pourra remplir de nombreuses fonctions, même si votre préférence ira foncièrement à un familier faisant des dégâts comme le loup ou le félin, vous pourrez également trouver intérêt sur certains boss à utiliser des familiers plus particuliers utilisant des techniques absolument uniques.

    Chapitre 1 : Le Lexique du chasseur

    - AA : Attaque Automatique
    - AOE : Area of Effect : Techniques agissant en zone
    - Arpen : Pénétration d'armure
    - Buff : Sort d'amélioration
    - CD : CoolDown, temps de recharge
    - Crit : Critique
    - DOT : Damage On Time : dégâts sur la durée
    - DPS : Dégâts par seconde
    - GCD : Global CoolDown : temps de recharge général
    - HOT : Heal Of Time : Soin sur la durée
    - Hunt : Chasseur
    - Inté : Intelligence
    - PA : Puissance d'attaque
    - Pet : Votre fidèle familier
    - Stuff : Equipement



    II: La Spé

    1/ L'Arbre de Talent

    L'arbre de talent du chasseur spé précision n'est pas très compliqué mais nous allons expliquer l'utilité de chaque talent.

    https://woehead.way-of-elendil.fr/?talent#cxbZceVoRhzGIsxuAox00b:fAIMz0

    - points en maîtres des bêtes :
    5/5 : l'aspect du faucon amélioré vous donne une chance d'augmenter votre vitesse d'attaque tant que votre aspect du faucon-dragon est actif, plus d'attaque auto, plus de dps, que du bonheur.
    2/2 : feu focalisé, vous offre 2% de dégâts en plus tant que votre familier est en vie, ce qui est relativement aisé à part quand un imbécile de war se retrouve MC. De plus votre pet gagne du critique quand Ordre de tuer est actif ce qui est toujours appréciable.

    - Points en survie :
    5/5 : Le pistage amélioré vous offrent 5% de dps en plus si la cible que vous visez est du même type que votre pistage actif. Talent moins utile avant icc, il prend tout son sens une fois dans l'antre du LK car vous ne rencontrerez que des morts-vivants, seul difficulté, n'oubliez pas d’activer le bon pistage avant le début du raid.
    2/2 : ce talent offre un peu de survie en plus mais surtout du critique en rab sur votre tir assuré qui sera un de vos tirs principaux.

    - Points en précision :
    5/5 : Du critique en plus sur tous vos tirs à distance, techs ET AA, indispensable donc.
    3/3 : Toute votre intelligence est également appliqué à votre PA, quand on sait qu'un chasseur full stuff et buff peut monter à pratiquement 1000 d'inté, c'est un apport non négligeable.
    5/5 : Tous vos dégâts critiques seront majorés de 30%, autant vous dire que quand largement plus de la moitié de vos techniques critent, c'est probablement l'un des talents montant le plus votre dps.
    1/2 : Chaque coup critique fera regagner à votre pet de la focalisation et vu votre pourcentage de Crit, il va pouvoir spammer comme un gros sale. Un seul point devrait largement suffir pour lui permettre de ne pas manquer de focalisation.
    1/1 : Un de vos sorts les plus puissants en mono-cible, à prendre absolument.
    2/2 : l'utilité principale de ce talent est de réduire le temps de recharge de votre qui est votre principal sort de burst, il permet surtout de mettre le CD au même niveau que celui de et donc de les utiliser en synergie.
    3/3 : Ce talent augmente principalement votre morsure du serpent, les autres techniques étant d'usage très anecdotique, pourquoi up la morsure du serpent? car elle influe surtout sur les dégâts de votre que nous détaillerons plus loin.
    1/1 : technique vous permettant de remettre à zéro le CD de toutes vos techniques de chasseur, nous verrons plus loin toutes les utilités de cette technique.
    3/3 : augmente les dégâts de trois de vos sorts qui vous sont utiles dans toutes les situations, que ça soit en mono-cible, en petit pack ou pour zoner comme un gros débile.
    2/2 : augmente vos deux caracs les plus utiles de 4% pour seulement deux points, il n'y a même pas besoin de chercher à comprendre.
    3/3 : 5% de dégâts en plus quand vous utilisez vos techs et vos AA, j'ai vraiment d'expliquer pourquoi c'est bien?
    3/3 : Tous les critiques avec vos trois principaux sorts de dégâts font saigner la cible, autant vous dires que malgré une fâcheuse tendance à s'écraser à chaque critique, cela augmente considérablement votre capacité à faire des dégâts, on regrettera juste que ça n'affecte pas également la .
    5/5 : PLUS DE CRITIQUES! TOUJOURS PLUS DE CRITIQUES et une petite économie de mana sur vos principaux tirs de dégâts ce qui n'est pas à négligé non plus.
    3/3 : Un talent assez intéressant mais qui nécessite de bien maitriser son placement pour bouger le moins possible et donc maximiser son efficacité, surtout lors des phases de burst telle que l'usage de votre ou de .
    1/1 : Une petite technique qui ne paie pas de mine et pourtant, je vous expliquerai plus loin sa véritable force.
    3/3 : Talent parfait qui augmente la synergie de vos principales techniques de dégâts, mais un peu hasardeux à l'usage.
    5/5 : plus de dégâts et plus de dégâts critiques, si vous n'avez toujours pas compris pourquoi, reprenez ce guide depuis le début, vous avez raté quelque chose.
    1/1 : Ce tir est au centre de votre cycle et vous ne pourrez jamais vous en passer.

    Talent Alternatif du chasseur précision :

    Je vais détailler ici les différents talents dans lesquels vous pouvez investir en fonction de votre stuff et de vos besoins.
    : 3% de toucher c'est absolument parfait, le toucher est LA stat qui augmente le plus votre dps, mais si vous disposez déjà du cap, vous pourrez allez investir vos points ailleurs.
    3/3 : Ce talent ne trouvera sa place que sur un chasseur allant en raid 25 et encore, le raid devra compter au moins 3 chasseur ou plus pour trouver une réelle utilité. Il augmente la PA des attaques à distances de 150, c'est intéressant mais vous pouvez trouver mieux ailleurs si vous êtes seul dans votre raid.
    3/3 : Si vous n'avez pas votre soft cap Arpen, ce talent peut encore trouver une utilité, sinon oubliez-le.
    x/2 : Si vous avez quelques problèmes de mana ou des points à investir, ce talent peut trouver grâce à vos yeux, il permet de limiter votre dépense de mana pendant votre phase de burst et donc des passages en aspects de la vipère moins fréquents.
    x/2 : si votre familier a tendance à mourir (mais dans ce cas posez vous des questions), ce talent peut avoir son utilité essentiellement pour la réduction du temps d'incantation et avec le glyphe.
    x/3 : Permet une meilleure capacité de déplacements mais c'est vraiment si vous avez rien de mieux.

    2/ Les Glyphes


    - Glyphes majeurs :
    : Réduit le CD d'un de vos principaux tirs de dégâts.
    : Réduit énormément le CD de votre , ce qui vous donnera un vrai up de votre dps sur les vingt derniers % du boss.
    : Augmente la durée du dot de ce qui déjà vous permet de switch de cible sans que le dot s'en aille trop vite et augmente indirectement les dégâts de votre .

    -Glyphes Mineurs :
    : Peut avoir son utilité si votre familier meurt en début de combat (ou que vous avez oublier de le rez avant le combat mais là vous êtes mauvais)
    : Grâce à ça, vous n'aurez plus aucune excuse pour reprendre l'aggro
    : Utile quand votre familier à tendance à baisser sa satisfaction en plein milieu du combat et que vous ne pouvez pas le nourrir.



    III: Les Stats

    1/ L'Opti

    L'optimisation du Hunt est assez simple mais peu se révéler compliquer à mettre en place.

    Il y a deux caps important à obtenir, le toucher et l'ArPen
    Le cap toucher se situe à 8% sachant que vous pouvez obtenir 3% via les talents et donc facilement obtenir ce cap, mais il est impératif de l'avoir, le moindre tir raté est une perte sèche de dps.

    Le second cap est donc celui d'ArPen, le cap se situe à 1400, il est donc beaucoup plus difficile à obtenir. Il permet à toutes vos attaques physiques d'infliger des dégâts bruts sur vos cibles, plus vous l'augmenter, plus vous ferez mal. Il existe un soft cap a environ 400 qui rend l'utilisation de totalement inutile à part si vous n'avez aucun autre tir instant disponible et que vous devez bouger.

    2/ Les Buffs Raids

    3/ Le Gemmage

    4/ Les Enchantements

    5/ Les Consommables

    6/ Les Races

    7/ Les Métiers

    8/ La BIS



    IV: Le Gameplay

    1/ Cycle/Généralités

    a) les aspects :
    : L'aspect du singe augmente votre esquive, essentiellement utile en pvp.
    : L'aspect du faucon augmente votre PA.
    : L'aspect du faucon-dragon est une fusion des deux précédents, c'est celui que vous utiliserez principalement en donjon et raid.
    : Certes cela réduit votre dps, mais cela permet de régénérer votre mana, pour l'utilisez efficacement, il faut l'activer hors-phase de burst et préférez un usage long uniquement avec des AA jusqu’à avoir régénérer suffisamment de mana pour finir le combat que des usages sporadiques qui seront plus casse-couille qu'autre chose.
    : Augmente la résistance nature de tout le raid à n'utilisez que si vous n'avez pas de chaman dans le raid, si vous avez un chaman, ne lâchez rien quoiqu'on vous demande, c'est son boulot, pas le votre, vous avez déjà suffisamment de truc à faire pour pas sacrifier votre dps.
    : Utile uniquement en PVP ou quand seul votre pet attaque.
    et : Augmente votre vitesse de déplacement ou celle du raid entier, utile pour courir à la partie suivante de l'instance ou accompagner les retardataires après un wipe. A DÉSACTIVER IMPÉRATIVEMENT PENDANT LES COMBATS!

    b) Les pistages :

    Je ne vais pas détailler tous les pistages, ils ont tous le même effet, suivre une catégorie de cible donnée, sachez seulement que grâce au talent vous obtenez un bonus de 5% de dégâts, donc veillez bien à activez le bon pistage. Sachez également que en PVP les cibles adverses sont dans la catégories Humanoïde.

    c) Les morsures et piqûres :

    Une seule morsure ou piqûre peut être active à la fois PAR cible, vous pouvez donc en mettre une par mob, si vous arrivez à gérez correctement en association avec votre vous avez la possibilité d'en maintenir plusieurs activent en même temps.

    : Votre principale morsure, elle pose un DOT qui fait des dégâts de nature sur votre cible.
    : Cette morsure vous sert uniquement sur les boss disposant de mana, utilisé en conjonction avec , vous avez une alternative beaucoup plus rentable pour regen votre mana que d'utiliser votre
    : cette piqûre est d'usage extrêmement occasionnel, sa seule utilité en PVE c'est le désarmement qu'offre le .

    d) Les tirs qui font du dégâts :

    : LE tir spécifique de la spé précision, il offre de gros dégâts, un effet en fonction de la morsure ou piqûre active sur la cible et surtout un reset du timer de celle-ci. La majorité du temps vous l’utiliserez avec votre , ce qui donne des dégâts supplémentaire et un moyen de la maintenir toujours active sur votre cible.
    : La visée bénéficie de très gros dégâts et d'un effet intéressant qui réduit sur la cible en passif, il représente votre plus grande source de dégâts une fois atteint le cap Arpen.
    : Ce tir touche 3 cible maximum suffisamment proche, il offre de gros dégâts et partage le même temps de recherche que
    : Le tir des arcanes est assez particulier en ce sens qu'il inflige des dégâts purement magique, il devient inutile passer un certain pallier en Arpen.
    : Ce tir n'est disponible que lorsque votre cible passe sous la barre des 20% de vie, à ce moment-là, il devient votre plus grosse source de dégâts et couplé avec la vous allez pouvoir en abuser.
    : Certes les dégâts semble ridicules mais ce tir a deux avantages majeurs. Le premier est son silence (de 3 secondes ce qui n'est pas négligeable) mais son second atout est qu'il n'active pas le GCD et peut donc s’intercaler dés qu'il est up entre deux tirs spéciaux.
    : Votre principale AOE, elle consiste en une zone à positionner qui se poursuit en canalisation.

    2/ Macros

    3/ Spécificités Boss



    V: Conclusion

    GUIDE EN CONSTRUCTION


    Dernière édition par Eline le Sam 11 Mar - 5:37, édité 1 fois


    _________________
    avatar
    Noda
    Responsable Nouveaux Joueurs

    Messages : 137
    Date d'inscription : 10/02/2017

    Re: Guide du chasseur spé précision

    Message par Noda le Jeu 2 Mar - 16:46

    Modification de l'architecture du guide afin de généraliser la structure à tous les guides. Ajout prochain d'éléments cosmétiques.


    _________________

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 5:01