Guide issu de la série de guides PVE de spé pour le serveur 3.3.5 Way Of Elendil par les membres de la Guilde Limitless (H2).
I: Introduction : Pour jouer Feral DPS ?
Toute discussion construite et argumentée rationnellement est la bienvenue. Considérez néanmoins l’utilisation de Rawr pour ce post (créé à l’origine pour les férals, donc j’ai bon espoir que les résultats soient bons pour cette spé), ou des simulations/calculs perso, mais qu’il faudra partager pour pouvoir en discuter. En bref, pas de « omg crit c méyer noob rip l’opti svp .
II: La Spé
1/ L'Arbre de Talent
Deux choix : soit le chat part en balade, soit il va tryhard.
Première solution : Le dps est maximisé, prendre tous les talents concernant le dps sauf celui de balayage (palier 2). (Ce talent ne sert qu’à break les 100kdps de pointe sur trashs, et sur Vali de temps en temps) Prendre la charge farouche évidement. Ces talents ne vous empêcheront pas de tanker, par contre essayez pas de heal (même la tranquillité est quasi useless).
Seconde solution : On perd un tout petit peu de dps (vraiment rien) mais la survie est nettement améliorée. Vous pourrez tanker n’importe quel boss de hm, au moins le temps de l’écorce (large pour un brez-rebuff). On retire 2 points en agression farouche (3/5 donc), un point en « chef de la meute améliorée » (1/2), et on retire la mutilation améliorée. A la place on prend « instinct nourricier » et « protecteur de la meute » (qui concerne aussi les dégâts magiques). Les heals instants pourront en quelques occasions sauver vos fesses ou celles d’un camarade (Sindra hm ?), la tranquillité sert à quelque chose, bref, [Jouer druide(féral)]. On est jamais à l’abris des imprévus en hm.
2/ Les Glyphes
III: Les Stats
1/ L'Opti
2/ Les Buffs Raids
3/ Le Gemmage
4/ Les Enchantements
5/ Les Consommables
6/ Les Races
7/ Les Métiers
8/ La BIS
L’itemisation varie pas mal selon les items disponibles malheureusement, donc certains objets peuvent être préférables pendant un certain temps, puis devenir moins souhaitables. Dès lors une liste statique n’est pas très appropriée.
Néanmoins, dans l’état d’avancement de WoE : (tout est en hm)
Tête, torse, spallz et jambes T10.
Collier : sindra
Cape : edc25h
Brassards : Toskk
Gants : Aldriana
Ceinture : Putri
Bottes : Garga
Anneaux : vedict +couvegivre ou garga + couvegivre (différence négligeable)
Bijoux : écaille + vpm
Arme : Terre lointaine
Idole : 264
En fin de jeu, on prend les objets 284 dispo, la question des anneaux demeure : Halion + ? (probablement Garga).
IV: Le Gameplay
1/ Cycle/Généralités
Pas de cycle, il faut sentir un peu les timers et surtout s’attendre à de bons trolls de la part de la rng. Ça donne :
- Luciole up s’il n’y a pas d’autre druide (sinon, premier spell, ça donne gcd d’avance au tank pour l’aggro, ça fait pas de mal)
- Rugissement sauvage up
- Mutilation up
- Déchirure et griffure up
- Lambeau pour up ses combos.
- Balayage sous rugissement lorsqu’il y a plus de 3-4 mobs.
Additionnel :
- La fureur du tigre le plus souvent possible, sans gâcher son énergie (ce sort est hors gcd btw).
- Le berserk, à utiliser entre 80 et 85 points d’énergie (avec le gcd vous serez à 90-95, après y’a du gâchis, surtout avec un ptit lag)
- N’hésitez pas à bien stocker (pool) votre énergie sans la balancer directement dans un lambeau, mais faire attention aux proc « revitaliser » éventuels des Rdroods (ceci dit, avec le nombre de croissance sauvage et de récup que je reçois, c’est rarement un problème ). Cela permettra un bien meilleur taux de présence de votre griffure sur la cible. Gardz à l’esprit que 3 lambeau / déchirure c’est très important. Mais ça devrait se faire tout seul.
- Le proc « augure de clarté » est à utiliser pour un lambeau. Pour un lambeau. Pour un Lambeau.
- L’écorce et l’instinct de survie (si talent) sont à utiliser en temps utile pour soulager les heals ou survivre (je sais même pas pourquoi je rappelle ça…)
- Le tanking des féral, même en spé chatton, est formidable. La forme d’ours et les binds qui vont avec doivent être prévus et accessibles. Sérieux, faites pas comme tout ces joueurs qui ne jouent qu’une spé dps, et pas leur classe complète. Soit vous jouez druide féral avec son offre offtanking incluse, soit vous allez jouer combat ou furie. (notez que je n’ai pas dit war ou fufu).
Le tanking en bref : rugissement nécessaire, mutilation et mutiler pour l’aggro immédiate, lacérer ensuite, si les tanks n’ont pas encore repris, lucioles et balayages. Oubliez pas de jeter un œil au strats tanks et prévenez les heals qu’en cas de pépin vous reprendrez le temps d’un brez ou plus.
EDIT: J'avais oublié le plus important:quand vous n'avez pas de touche sur laquelle appuyer: lancez la luciole!
2/ Macros
3/ Spécificités Boss
V: Conclusion
Voila Voila.
Bon courage, HF avec la rng.
I: Introduction : Pour jouer Feral DPS ?
Toute discussion construite et argumentée rationnellement est la bienvenue. Considérez néanmoins l’utilisation de Rawr pour ce post (créé à l’origine pour les férals, donc j’ai bon espoir que les résultats soient bons pour cette spé), ou des simulations/calculs perso, mais qu’il faudra partager pour pouvoir en discuter. En bref, pas de « omg crit c méyer noob rip l’opti svp .
II: La Spé
1/ L'Arbre de Talent
Deux choix : soit le chat part en balade, soit il va tryhard.
Première solution : Le dps est maximisé, prendre tous les talents concernant le dps sauf celui de balayage (palier 2). (Ce talent ne sert qu’à break les 100kdps de pointe sur trashs, et sur Vali de temps en temps) Prendre la charge farouche évidement. Ces talents ne vous empêcheront pas de tanker, par contre essayez pas de heal (même la tranquillité est quasi useless).
Seconde solution : On perd un tout petit peu de dps (vraiment rien) mais la survie est nettement améliorée. Vous pourrez tanker n’importe quel boss de hm, au moins le temps de l’écorce (large pour un brez-rebuff). On retire 2 points en agression farouche (3/5 donc), un point en « chef de la meute améliorée » (1/2), et on retire la mutilation améliorée. A la place on prend « instinct nourricier » et « protecteur de la meute » (qui concerne aussi les dégâts magiques). Les heals instants pourront en quelques occasions sauver vos fesses ou celles d’un camarade (Sindra hm ?), la tranquillité sert à quelque chose, bref, [Jouer druide(féral)]. On est jamais à l’abris des imprévus en hm.
2/ Les Glyphes
III: Les Stats
1/ L'Opti
2/ Les Buffs Raids
3/ Le Gemmage
4/ Les Enchantements
5/ Les Consommables
6/ Les Races
7/ Les Métiers
8/ La BIS
L’itemisation varie pas mal selon les items disponibles malheureusement, donc certains objets peuvent être préférables pendant un certain temps, puis devenir moins souhaitables. Dès lors une liste statique n’est pas très appropriée.
Néanmoins, dans l’état d’avancement de WoE : (tout est en hm)
Tête, torse, spallz et jambes T10.
Collier : sindra
Cape : edc25h
Brassards : Toskk
Gants : Aldriana
Ceinture : Putri
Bottes : Garga
Anneaux : vedict +couvegivre ou garga + couvegivre (différence négligeable)
Bijoux : écaille + vpm
Arme : Terre lointaine
Idole : 264
En fin de jeu, on prend les objets 284 dispo, la question des anneaux demeure : Halion + ? (probablement Garga).
IV: Le Gameplay
1/ Cycle/Généralités
Pas de cycle, il faut sentir un peu les timers et surtout s’attendre à de bons trolls de la part de la rng. Ça donne :
- Luciole up s’il n’y a pas d’autre druide (sinon, premier spell, ça donne gcd d’avance au tank pour l’aggro, ça fait pas de mal)
- Rugissement sauvage up
- Mutilation up
- Déchirure et griffure up
- Lambeau pour up ses combos.
- Balayage sous rugissement lorsqu’il y a plus de 3-4 mobs.
Additionnel :
- La fureur du tigre le plus souvent possible, sans gâcher son énergie (ce sort est hors gcd btw).
- Le berserk, à utiliser entre 80 et 85 points d’énergie (avec le gcd vous serez à 90-95, après y’a du gâchis, surtout avec un ptit lag)
- N’hésitez pas à bien stocker (pool) votre énergie sans la balancer directement dans un lambeau, mais faire attention aux proc « revitaliser » éventuels des Rdroods (ceci dit, avec le nombre de croissance sauvage et de récup que je reçois, c’est rarement un problème ). Cela permettra un bien meilleur taux de présence de votre griffure sur la cible. Gardz à l’esprit que 3 lambeau / déchirure c’est très important. Mais ça devrait se faire tout seul.
- Le proc « augure de clarté » est à utiliser pour un lambeau. Pour un lambeau. Pour un Lambeau.
- L’écorce et l’instinct de survie (si talent) sont à utiliser en temps utile pour soulager les heals ou survivre (je sais même pas pourquoi je rappelle ça…)
- Le tanking des féral, même en spé chatton, est formidable. La forme d’ours et les binds qui vont avec doivent être prévus et accessibles. Sérieux, faites pas comme tout ces joueurs qui ne jouent qu’une spé dps, et pas leur classe complète. Soit vous jouez druide féral avec son offre offtanking incluse, soit vous allez jouer combat ou furie. (notez que je n’ai pas dit war ou fufu).
Le tanking en bref : rugissement nécessaire, mutilation et mutiler pour l’aggro immédiate, lacérer ensuite, si les tanks n’ont pas encore repris, lucioles et balayages. Oubliez pas de jeter un œil au strats tanks et prévenez les heals qu’en cas de pépin vous reprendrez le temps d’un brez ou plus.
EDIT: J'avais oublié le plus important:quand vous n'avez pas de touche sur laquelle appuyer: lancez la luciole!
2/ Macros
3/ Spécificités Boss
V: Conclusion
Voila Voila.
Bon courage, HF avec la rng.