Forum de la guilde PVE HL Limitless sur le serveur Way of Elendil coté Horde

Inscriptions >ICI<

RECRUTEMENT : ON


ICC 10 NM : CLEAN
ICC 10 HM : CLEAN
ICC 25 NM : CLEAN
ICC 25 HM : 11/12
Halion 10 NM : CLEAN
Halion 25 NM : CLEAN
Halion 10 HM : 0/1
Halion 25 HM : 0/1

Les posteurs les plus actifs de la semaine


    Le voleur - spé assassinat pve

    Partagez

    Wtph

    Messages : 17
    Date d'inscription : 16/02/2017

    Le voleur - spé assassinat pve

    Message par Wtph le Dim 19 Fév - 12:45

    Préambule : toute discussion construite et argumentée rationnellement est la bienvenue. Considérez néanmoins l’utilisation de Rawr, ou des simulations/calculs perso, mais qu’il faudra partager pour pouvoir en discuter. En bref, pas de « omg crit c méyer noob rip l’opti » svp Smile .

    Le dps, en bref
    - La soif de sang up, et à ne réappliquer qu’à moins d’1s si vous voulez faire ça bien. (nécessitera éventuellement une rutpure@1cp ou un garrot en raid 10)
    - le débiter up, mais il ne devrait pas poser problème.
    - Ensuite, des «estropier » et « envenimer », à 4 ou 5 points de combos selon ce qui pop. Ne pas monter le 5ème point si vous êtes à 4, c’est de la perte.
    - Ficelle du métier quand elle est up. (T10)
    - Le « Sang froid » à balancer sur un « envenimer » à 5cp si possible, avec tout votre trinkets de up. Si vous êtes troll, (et je vous le souhaite), le berserk est à claquer quand vos bijoux sont actifs.
    Additionnel :
    - Le dps en spé assassinat ne tiens qu’a une chose : bien stocker son énergie. Voilà pourquoi :
    Lorsque vous effectuez un «envenimer », vous gagnez ce cher buff qui booste vos procs de poisons. L’idée et de passer TOUTES vos estropiers AVEC ce buff. Dès lors, il faut (en gros, sujet aux situations) non pas attendre que le debuff expire pour envenimer, mais bien que votre énergie atteigne au minimum 60, pour enchainer avec certitude la estropier, qui suffira bien souvent à monter à 4cp en fin de jeu. Bien sûr, si vous avez de l’avance et que vous atteignez 90-100 d’énergie tout en ayant le buff toujours up, envenimez, il ne faut pas gâcher. Il n’est pas intéressant dans la majorité des situations d’envenimer dès que votre buff a disparu si vous n’avez pas l’énergie (ou la ficelle) qui vous permettra d’estropier votre cible.
    - Engagez le combat sous camouflage, et utilisez la disparition dès que possible, sauf si la strat demande des phases de burst bien définies, auquel cas vous la gardez pour celles-ci bien sûr.
    - Quand vous avez des debuffs, pensez à la cape d’ombre. Note : sur Sindra : stackez ! stackez ! Tant que vous avez votre cape bien sûr, puis effacez tous ces stacks en vous drapant de pourpre.
    - Si vous choppez un trash, l’ « évasion » est votre alliée. Pensez à la rendre accessible à vos gros doigts.
    - Pensez bien à prévoir vos déplacements. Ils sont les pires ennemis de votre recount !


    Arbres de talent :
    Dans une optique de fin de jeu : il faut aller chercher « reflexes éclairs » dans l’arbre combat, en prenant 5/5 « précision » et 2/5 « frappes implacables ».  Pour l’arbre assassinat, prendre 2/3 en « découverte des faiblesses » et 1/3 en « retour à l’envoyeur », et surtout 2/2 en « pied léger » ! Normalement vous n’aurez que 4/5 en « mortalité », mais c’est tout à fait normal.

    Les glyphes :
    Majeurs : Soif de sang, estropier, et vigueur/ficelles. J’ai tendance à préférer vigueur pour un meilleur pooling.
    Mineurs : disparition, chute amortie.
    Le gemmage, les caps, et les enchants :
    Pour ceux-là, se référer aux feuilles de calcul d’Aldriana ou à Rawr, qui ont été développés durant la période officielle par des personnes capables et très impliquées. Les résultats différent cependant, à vous de tester Wink. Mais en fufu, quelle que soit la spé, le gemmage diffère selon les pièces obtenues car les valeurs de crit, de hâte et de PA sont souvent très proches, et c’est un équilibre entre c’est 3 statistiques qui le plus souvent donne le meilleur résultat. Mais plus y’a de hâte, mieux c’est bien souvent en evenom.
    avatar
    Malleksuken

    Messages : 16
    Date d'inscription : 12/02/2017
    Age : 31
    Localisation : Waremme (région)

    Re: Le voleur - spé assassinat pve

    Message par Malleksuken le Dim 19 Fév - 16:46

    Très bon résumé Wtph, je vais me permettre d'ajouter quelques précisions venant de ma (courte) expérience en spé assa :
    Normalement, si tu as dans l'arbre assa 5/5 en "Malice", 2/3 ou 3/3 en "Némésis", 3/3 en "Blessure transpersante", 4/5 ou 5/5 en "Scelle le destin", 2/3 ou 3/3 en "Attaque focalisée" et "Maître empoisonneur", tu peux calquer ton cycle envenimer sur la durée du buff à 4 ou 5 points de combos. Les points d'énergies et points de combos gagnés sur tes coups critiques permettent de remonter assez vite à 4 CP (parfois tu les as directement après l'envenimer, ce qui permet de régénérer l'énergie à son maximum).
    Toutefois, pas de gaspillage : si vous êtes full énergie, remettez un envenimer, voir une rupture si vous êtes à moins de 20 secondes de la fin de votre buff "soif de sang" afin de pouvoir le refresh au moment opportun.

    Concernant le cycle décrit, il fonctionne bien sur boss poteau, mais il faut l'adapter intelligemment sur les autres boss : rien ne sers de laisser des points de combo sur un boss si vous changez de cible (adds de la dame, bêtes de Saurcroc, limons de Putri, glaçons de Sindra...). Si vous êtes proche de la fin de votre CD de débiter, mettez un envenom (ou un débiter si vous êtes loin du boss). Sinon, rupture et refresh soif de sang, vous aurez de toute façon le temps de regen votre énergie durant le déplacement.

    Concernant la soif de sang justement : si vous avez un war dans votre raid, il pourrait grandement vous faciliter la vie en appliquant de manière quasi permanente un saignement sur le boss. Là encore, tirez-en profit pour refresh la soif de sang sans rupture/garrot au moment opportun (qui peu ne pas être la fin du buff).

    Niveau gemmage : il y a 2 caps incontournables à atteindre, il s'agit du toucher (sc. toucher 315) et de l'expertise (26/26). Evitez de mettre des enchantements toucher/expertise, ce n'est pas rentable

    Wtph

    Messages : 17
    Date d'inscription : 16/02/2017

    Re: Le voleur - spé assassinat pve

    Message par Wtph le Mer 22 Fév - 5:43

    'Scelle le destin' normalement c'est 5/5, et 3/3 en 'maitre empoisonneur'! (à moins de tenir aux 20% de heal, mais bon, là ca devient vraiment tryhard et y'a de la perte.
    Et n'oublie pas nos cher féral qui s'assureront du maintien d'un saignement bien mieux que les wars! =D

    Sinon oui... quand il s'agit plus de poteau, c'est sûr qu'il faut que les gens réfléchissent, mais à ce compte là faut faire un rappel pour chaque boss avec des adds ou une strat un peu particluère, on est pas rendus =D
    Mais l'idée reste de ne pas gâcher d'énérgie et de passer ses esrtropier sous buff au maximum, c'est pas toujours fait et pourtant les résultats sont notables Smile

    Contenu sponsorisé

    Re: Le voleur - spé assassinat pve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 6:46