Forum de la guilde PVE HL Limitless sur le serveur Way of Elendil coté Horde

Inscriptions >ICI<

RECRUTEMENT : ON


ICC 10 NM : CLEAN
ICC 10 HM : CLEAN
ICC 25 NM : CLEAN
ICC 25 HM : 11/12
Halion 10 NM : CLEAN
Halion 25 NM : CLEAN
Halion 10 HM : 0/1
Halion 25 HM : 0/1

Les posteurs les plus actifs de la semaine


    Le Chamélio PVE, cette spé incomprise...

    Partagez
    avatar
    Noda
    Responsable Nouveaux Joueurs

    Messages : 137
    Date d'inscription : 10/02/2017

    Le Chamélio PVE, cette spé incomprise...

    Message par Noda le Dim 26 Fév - 2:45

    Guide issu de la série de guides PVE de spé pour le serveur 3.3.5 Way Of Elendil par les membres de la Guilde Limitless (H2).



    Vous l'attendiez, il est là, voici devant vos yeux ébahis le guide spécial chamélio pour le serveur 3.3.5 Way Of Elendil !



    I: Introduction : Pourquoi jouer Chamélio?

    Dire qu'il faut encore se poser la question... Le chamélio est avant tout une spé INTÉRESSANTE, et ça va surprendre les joueurs de mages arcane ou chamélem, mais il y a bien du fun dans la compléxité d'une classe. En effet, le chamélio touche à toutes les mécaniques que l'on peut trouver sur un DPS sur World Of Warcraft 3.3.5, vous avez du dot (Horion de flamme), vous avez des sorts à CD (J'pense à la Frappe-Tempête, Fouet de Lave et la Nova de feu), vous avez du placement à gérer, avec la mécanique un peu spécifique du Totem de Magma, vous avez des CD de burst (Totem Elementaire de feu, Rage du Chaman, Loups fantômes), vous avez des sorts procs (grace à votre Armes de Maelstrom), vous avez de la gestion de la mana (Particulièrement à bas niveau de stuff, mais aussi sur les boss à Adds-Marcherève), vous avez de la gestion de stacks, je pense bien sûr au Bouclier de foudre mais aussi au débuff de votre Stormstrike, de la gestion de Timer aussi, avec encore une fois le Totem de Magma, et pour finir, vous avez toute une partie optimisation ridiculement complexe, à travers une spé hybride au sens strict (Vos sorts vont augmenter vos dégats physiques, vos coups en mêlée, vos dégats des sorts).

    Et tout ça en même temps, avec en plus la strat à appliquer (Ne pas oublier que vous êtes souvent nommés au décast, votre Wind Shear étant le meilleur décast du jeu), en respectant des placements de façon plus que stricte (Vous êtes aussi une des classes les moins résistantes du jeu, un cac paré de maille, sans CD de survie, sans de vrai sorts de mouvement).

    Si je ne vous ai pas déjà perdu, ça veut peut être dire que vous êtes fait pour cette spé merveilleuse.
    Parce qu'au delà de son évidente complexité, le chamélio est un couteau suisse, toujours utile en raid, particulièrement en mode 10 joueurs. Vous apportez ainsi une Bloodlust, comme tout chaman, qui est largement considérée comme le meilleur CD offensif du jeu, vous apporterez aussi les bonus de vos totems, notamment le totem de force de la terre amélioré, que vous serez seul à pouvoir proposer, vous apportez aussi la Rage déchaînée apportant 10 % de Puissance d'Attaque en plus aux membres de votre groupe. Vous pouvez décast extrêmement facilement, grâce à votre Cisailles des Vents, décast à distant au CD ultra court (6 secs). Vous pouvez aussi apporter un heal de secours relativement important, car boosté par votre Puissance d'attaque, pouvant parfois (Et ça s'est vu) sauver le raid d'un wype imminent. Vous disposez aussi du fameux Totem de Séisme, anti-fear de masse ultra utile sur des boss comme Lanathel. Pour finir, vous proposez aussi un Maléfice instantané si bien utilisé, qui vous permettra de contrôler vos amis CM ou des adds particulièrement chiants.
    De même, si le chamélio offre, il reprend aussi et c'est LA spé la plus influencée par les buffs de raid. Votre spé hybride vous pousse à chercher autant les buffs magiques que physiques, votre caractère de carpette vous encourage également à chercher les buffs de résistance apportés par toutes les classes.

    Pour finir, si il faut la comparer en terme de DPS aux autres classes disponibles, le shamélio ne fait pas partie des Tops DPS potentiels, il domine néanmoins à haut niveau de stuff son frangin Chamélem, et c'est ça le plus important !



    II: La Spé

    1/ L'Arbre de Talent

    Bon, vous l'avez compris, avec le chamélio, pas d'arbre talent générique à utiliser en toute situation, il vous faudra largement adapter votre spé à votre stuff ainsi qu'aux boss rencontrés, j'encourage donc (Et l'avis n'est pas partagé par tous) à utiliser deux spés chamélios qui devrait vous permettre de réagir à toutes les situations rencontrées à ICC.

    La question prépondérante quand vous contruisez votre spé en chamélio est : Allez vous souffrir d'un manque de mana ?
    Votre régénération de mana est notamment construite autour de votre Rage du Chaman, ceci implique donc que votre regenération principale sera cadrée par votre Puissance d'Attaque ainsi que votre Hâte (des coups plus rapides impliquent plus de chances de voir des procs tomber pendant l'uptime du sort).

    Si vous n'avez aucun problème de mana, la spé sera orientée en totalité sur les talents à dégats qui vous sont donnés : https://woehead.way-of-elendil.fr/?talent#hVhhVbZhxxI0xzIhusouVo:

    Si maintenant, pendant les combats, il vous arrive de tomber Oom (J'suis passé par là, à pas pouvoir poser la BL quand ton RL te la demande), il vous faudra aller chercher des points dans les différents outils de regen alternatifs à votre disposition. Pour simplifier, un ordre de priorité :
    Focalisation Elementaire > Frappe Tempète améliorée > Focalisation Chamanique > Convection
    A noté que plus vous aurez à mettre de points dans votre regen mana, plus vous perdrez logiquement de points dans des talents orientés dégats, ainsi, assez rapidement, vous perdrez Nova de Feu Améliorée, cette perte n'est qu'à demie mesure, la Nova de feu étant un des sorts les plus manavores de chamélio, augmenter son CD réduira logiquement son nombre d'utilisation et donc les coûts en mana totaux imposés par le sort.

    NOTE : Vous aurez sûrement remarqué l'absence de points posés dans le Totem Furie-des-vents Amélioré. Les points sont en effet très cher quand il est si gratuit d'avoir un DK givre DPS et ses Serres de Glace Améliorées dans votre raid. Plus sérieusement, le choix peut être fait de sacrifier les points dans Nova de Feu Améliorée ou même dans Connaissance Ancestrale pour disposer à coup sûr du bonus de hâte de 20% (Extrêmement important pour nous et pour d'autres), je fais moi le choix de garder la foi, et malgré la prolifération des DK Sang DPS, d'espérer l'arrivée miraculeuse du DK givre dans chacun de mes raids.

    2/ Les Glyphes

    Ici aussi, faut discuter :

    Les indispensables :

    Glyphe de Stormstrike

    Glyphe d'Arme WindFury


    Pour le troisième, ça se discute, en effet, certains jouent au glyphe de Totem élémentaire de feu, CD particulièrement puissant qui, si il est disponible plus souvent peut très clairement augmenter votre DPS sur la plupart des boss d'ICC. D'autres jouent la Fire Nova, ces gars là sont spécialistes du kikoolol du fait que l'intérêt de ce glyphe est limité aux packs de trashs importants, du reste, sur boss, c'est nul à chier.
    D'autres encore jouent au Glyphe d’Éclair, celle-ci prenant, plus on avance en stuff, de plus en plus de place dans notre recount. J'avais pris l'habitude de le jouer puis j'ai changé pour le Glyphe de Loup Farouche, qui, si il est correctement script (Ce qui semble être le cas sur Woe) apporte un bonus plus puissant au DPS. Rajoutons à cela que le Glyphe d'éclair se base d'avantage sur la RNG, et vous allez vite le comprendre, on aime pas trop la RNG en chamélio !



    III: Les Stats

    1/ L'Opti

    Le chamélio comme dit plus haut est une spé hybride, à haut niveau de stuff, notre dps sera autant physique que magique (Mélée/Furie des Vents - Eclair/Reste des sorts), de plus, via des talents bien spécifiques, furry/Mental Quickness/Elemental Devastation, vos caracs physiques augmentront vos caracs magiques, et l'inverse. Le chamélio, à travers toutes ces mécaniques s'est révélé être une spé, pendant la 3.3.5, très difficile à théorycraft. Pas mal d'erreurs subsistent encore sur les topics de l'époque, et, de même, sur les nouveaux topics, il reste des question difficilement justifiables par des données (Une bonne partie des savoirs de l'époque ayant disparus avec la fermeture de certains forum -RIP Elitistjerk). Nous tâcherons néanmoins d'aborder la plupart des problèmatiques que vous pourrez trouver, en esperant y apporter des réponses Wink Sachez que mes calculs ont été réalisés à l'aide de EnhSim, la version la plus opti selon moi. Je rappelle néanmoins que celle-ci ne peut pas être exhaustive, de part notamment des spécificités liées aux scripts de Way Of Elendil.

    Les Inconditionnels :

    Score de toucher

    C'est bien sûr le cap le plus important à atteindre, ça sera donc la stat à prioriser au moins au début. Je conseille de ne viser que le cap toucher des sorts, 17% donc, ce qui permettra aussi de cap vos sorts spéciaux.

    Le cap est donc de 17%, 16 en Draeneï. En raid, le cap sera à 14%, 13% pour les Draeneï, grace au buff apporté par les SP et Equi.
    En gros :

    17% = 446 hit rating.
    16% = 420 hit rating (Draenei).
    14% = 368 hit rating (Raid).
    13% = 341 hit rating (Draenei Raid).

    NOTE : Sachant que vous êtes extremment dépendants de vos auto-attack, je conseille de d'abord d'atteindre le soft cap mélée (8%), afin de toucher avec votre Stormstrike et votre Fouet de lave, puis de vous attaquer au cap expertise (Voir en dessous) pour ensuite revenir sur le cap toucher des sorts
    Le cap toucher en amélio n'est pas très compliqué à atteindre sachant qu'un bon nombre de pièces maille sans arpen vous en donneront logiquement.
    Le Hard cap toucher mélée (27%), qui va concerner uniquement votre deuxième arme n'est qu'assez peu intéressant, et surtout, plus dur à atteindre. Il n'est donc logiquement pas conseillé.

    L'Expertise

    Deuxième cap à atteindre donc, il se situe sur Way Of Elendil à 26 (Pour les deux armes) soit 6.5% d'esquive dans le dos.
    Sachant que :
    8.1975 expertise rating = 1 Expertise
    1 expertise = 0,25% de réduction des esquives et parades.

    On a donc :
    6.50% : 26 Expertise : 214 Expertise Rating
    6.50% : 17 Expertise (Avec la Rage Déchaînée qui augmente votre Expertise de 9) : 140 Expertise Rating
    6.50% : 12 Expertise (Grâce en plus au racial Orc de 5 à l'expertise pour les armes de Pugilat et les haches) :  99 Expertise Rating²

    Tout ça permettra donc de réduire l'esquive à son maximum et, si vous êtes placé derrière le boss, comme vous êtes sensés le faire à ICC, celui-ci ne pourra pas non plus parer.


    La Hâte

    La hâte est un des caractéristiques les plus importants sur le chamélio dans le sens où elle permet surtout d'augmenter la fréquence des coups automatiques, et donc les chances de voir proc nos Armes du Maelstrom, WF et Statick shock dans un certain laps de temps.


    • L'Arme Furie des Vents :

      When you are wielding a two handed weapon, or are using a shield, your chance to proc windfury on any landed attack outside the 3-second cooldown is 20%. When you dual wield weapons, the chance on each landed attack outside the 3-second cooldown is approximatedly 36%, if and only if both weapons are imbued with Windfury. (Originally posted by Disquette on the WoW official forums. Original post is no longer archived by Blizzard.)

      Les chances de procs en fonction de la hâte :
      Sans glyphe :

      Avec glyphe :



    • Choc Statique :

      Selon le talent, le sort à 6% de chance de proc à chaque attaque de mélée et sort de mélée (2 chances pour Stormstrike). Les dégâts du Bouclier de foudre sont d'ors et déjà limité et il semblerait que la plus grande partie des hits au boublier de Foudre viendrait plus de son effets de base (Proc à chaque dégats subis régis par un ICD) que du talent Choc Statique. Question : Le Choc statique est-il indépendant du CD interne du bouclier de foudre ? A tester...

    • Armes du Maelstrom :

      Le buff Armes du Maelstrom est doté d'une mécanique particulière car il n'est pas régi par de simples chances de procs. Ainsi Armes du Maelstrom fait intervenir la mécanique des PPM (Procs Per Minutes - Voir tuto en anglais http://wowwiki.wikia.com/wiki/Procs_per_minute ).

      Right now maelstrom weapon works as a ppm type mechanic. The value has been reported as about 10ppm. We actually currently see much higher rates due to instant attacks and windfury attacks.

      Tiré de http://wow.allakhazam.com/forum.html?forum=243&mid=12246062888439750

      Note : Cette valeur de 10 ppm n'a pas été testé sur le serveur, pas par mes soins en tout cas, néanmoins, de ce que j'en sais, ça a déjà été réglé : https://bugtracker.way-of-elendil.fr/index.php?do=details&task_id=4748 .

      Explication : La PPM permet d'avoir des chances de procs peu influencées par la vitesse des armes du chamélio. En effet, plus l'arme est lente, plus on a de chance de proc, dans le même intervalle, on a donc proc (sur le papier) autant de fois avec une arme rapide qu'une arme lente.  

      Avec une arme lente 2.6s type ICC :

      PPH = 2.6 / 60/10
      = 0.43

      Avec une arme rapide type dague 1.8s :

      PPH = 1.8/ 60/10
      = 0.3

      Néanmoins, l'intérêt d'une arme lente va se voir dans les techniques de mélée type Stormtrike, ainsi, si on rajoute ces techniques, qui, elles aussi, ont les mêmes chances de voir proc l'armes du Maelstrom, on a :

      Nb de coups par minute =
      60/2.6=23,07

      60/1.8=33,33

      Le CD de SS est de 8 secs mais tape 2 fois (=15 SS/Min)
      Le CD de LL est de 6 secs (=10 LL/min)

      Ce qui fait donc, dans un cas :

      (23,07+15+10)*0.43=20.67 procs par minute

      Et dans l'autre
      (33,33+15+10)*0.3=17.5 procs par minute

      Si la vitesse de base de l'arme n'augmente pas les chances de procs, la hâte ne permettra pas, dans le même mécanisme de les augmenter non plus. Néanmoins, celle-vi va permettre d'augmenter le nombre de proc dans le temps :

      ((PPM-2.6)*(Nb de coups/min)*(1+(% de Hâte en mélée)))*2+(15+10)*(PPM-2.6)= PPM réels
      = (0.43*23.07*(1+(% de Hâte en mélée)))*2+10.75=PPM réels

      Exemple : 1000 de hâte en mélée = 1000/25.22 = 39.65 %
      (0.43*23.07*(1+0.3965))*2+10.75= 38.46 procs par minutes

      La hâte va donc permettre constamment d'augmenter les chances de procs

    • Hâte des Sorts


    On l'a donc compris, le cap hâte ne concerne pas particulièrement nos 3 procs, augmenter sa hâte augmentant en tout occasion le dps direct et indirect de ces trois sorts.

    Si la hâte augmente les dégats de nos coups de mélée, et de leurs proc, elle va aussi permettre d'augmenter les dégats de nos sorts :

    Rappelons d'abord que les sorts du chamélio se veulent tous instantanés, de part d'abord des différents horions/ST/LL/Eclair/Nova/Totem magma. Tout ces sorts sont donc soumis au GCD, qui, de base, est de 1,5s. La hâte permet néanmoins de descendre ce GCD à 1 sec, ce qui, si on veut le résumer, permet de caster 3 sorts au lieu de 2.

    Le Cap à atteindre pour réduire ce GCD au maximum est très haut, car il demande un total de 50% de hâte (Soit, en partant du principe que 1% de hâte = 32.79 score de Hâte, 1639,5 de score de hâte).

    Néanmoins, on peut réduire ce cap grâce d'abord au totem Courroux de l'air (+5% de hâte des sorts) et la hâte des PalRet/Drood Equi (+3% de hâte)

    (  1   +   0.5      -1)*3279  = (1.38696-1)*3279 = 1268.85
    (1+0.03)*(1+0.05)

    Rajoutons à cela les valeurs du totem de la glace brisée (+220 de score de hâte avec 5 stacks)
    1268.85-220=1048.85

    Notre cap GCD nous porte donc à 1049 de score de hâte. Même si celui-ci peut paraitre lointain, il reste malgré tout atteignable en stuff 277, sans pour autant sacrifier nos autres Cap (Je suis actuellement à 1009 de score de hâte avec 6k060 GS).

    [*]Puissance d'attaque
    [/list]

    La puissance d'attaque va augmenter les dégâts physiques ainsi que magiques grâce au talent mental quickness.

    De même, la Rage du Chaman (Principal CD du chamélio) et le Bonus 4t10 vont augmenter votre puissance d'attaque en %. Une forte PA sera donc à privilégier.

    NOTE : Les deux principales opti en chamélio consistent en la priorisation de la stat hâte, ou de la stat PA. Après test sur un précédent serveur, j'en ai conclus que l'opti hâte était de peu plus intéressante que la spé PA. De plus, la spé hâte propose l'avantage non négligeable de proposer un gameplay plus dynamique, à travers un GCD plus court (donc plus de sorts) et des procs Maelstrom plus réguliers.

    NOTE : Quelle que soit l'opti choisie, la seconde stat à privilégier sera toujours l'autre (En spé Hâte : Hâte>PA>Crit / En spé PA : PA>Hâte
    Les stats secondaires :

    Le Critique :

    Le score de Coup Critique va augmenter aussi bien vos dégâts physiques que magiques, aussi bien par les voies classiques que par des voies secondaires.

    Ainsi, le critique des sorts via Elemental Devastation vont augmenter vos critiques en mélée, qui eux à travers Flurry vont augmenter votre Hâte. De même, via le talent Elemental Focus, vos critiques de sorts vont augmenter votre Regen Mana.

    Malgré tout, le score de coup critique reste une stat secondaire. En effet, celui-ci va naturellement monter grâce à votre stuff, rappelons d'ors et déjà que votre Agilité et votre intelligence vont augmenter vos scores respectivement de critique en mêlée et critique des sorts.
    Le critique reste une stat de moindre importance face à la hâte et à la PA.

    NOTE : Vous trouverez parfois sur les forums des autres serveurs privés des arguments encourageant la recherche du critique à un certain niveau de stuff, notamment sur Warmane. Ne vous y trompez pas, L'argument selon lequel votre critique va permettre de limiter le glancing est du à un bug sur ces serveurs et ne sera pas réalisable sur Woe.

    L'Arpen :

    Si, contrairement à certaines croyances, l'arpen n'est pas une stat anti-chamélio, l'influence de celle-ci est naturellement limitée par le caractère hybride de la classe. En effet, si notre DPS est en partie basé sur des dégats physiques, il est aussi basé sur des dégats magiques.
    Après étude sur des anciens posts, j'ai fait la découverte de la théorie selon laquelle le chamélio devrait se jouer Arpen, car elle, à travers l'utilisation de la VPM, permettrait de sortir de meilleurs dégâts que les autres optis. Cette théorie a été, après quelques affolements, démontée. En effet, la personne avait basé ses calculs sur des erreurs mathématiques fondamentales, qui remettaient en cause les fondations de la théorie.

    Bref, l'arpen, c'est pas si mal, mais ce n'est pas à privilégier.

    L'Agilité :

    L'agilité va venir naturellement sur vos stuffs, il est donc inutile de gemmer. La stat va clairement être moins puissante que la PA car, bien qu'elle permette d'augmenter celle-ci ainsi que le critique en mêlée, cela va être dans des proportions moindres (1Agi=1pa).

    L'intelligence :

    Celle-ci va augmenter vos Critiques des sorts, et donc, à travers la mécanique citée plus haut, l'ensemble de vos critiques ainsi que votre Hâte en mêlée. C'est donc une stat bénéfique, qui, malgré tout, pourra être sacrifiée sur des items particulièrement interessants pour ses autres caractéristiques.

    Les autres stats ne seront pas décrites plus longuement, leurs intérêts étant plus que limités.

    Pour résumer :
    Cap Toucher Mêlée(8%)>Cap Expertise(26)>Cap Toucher Spell(~14%)>Cap Hâte(1049)>PA>Crit>ArPen




    2/ Les Buffs Raids

    Voyons en deux temps les interactions du chamélio avec son raid :

    Les buffs internes à la spé:

    Rage Libérée :
    10% à la PA (Non cumulable avec L'aura de précision du préci ou le machin du DK sang)

    Totem Force de la Terre :
    178 à l'agilité et à la force (Seul à disposer de ce buff amélioré)

    Totem Furie-des-Vents :
    +20% de Hâte en mêlée (Si amélioré) non cumulable avec les serres de glaces du DK Givre, sinon 16% posable par n'importe quel chaman.

    Les buffs externes :

    Classés par ordre de priorité :

    EN CONSTRUCTION

    3/ Le Gemmage

    Comme décrit plus tôt dans la partie stats, on essaiera de gemmer au maximum en fonction des stats prioritaires.

    NOTE : Les bonus de sertissage Agi sont souvent inintéressants car trop peu impactants. Il convient souvent de sacrifier ceux-ci afin de combler les défauts que l'on peut avoir dans certains caps.

    Méta :

    Agi + dégats des critiques

    Jaune :

    Hâte>
    Toucher

    Rouge :

    Expertise>
    PA

    Bleu :

    1 prismatique (pour l'activation de la méta)
    Pour le reste, à sacrifier.

    4/ Les Enchantements

    Tête : Arcanum lame d'ébene
    Epaules : Fils d'Hodir
    Torse : Caractéristiques
    Cape : Ingénieur > Coutu > Agi
    Brassards : 50 PA
    MH : Berserk
    OH : Berserk > Black magic
    Gants : Ingénieur > 44 PA
    Jambes : PA / Crit
    Bottes : Ingénieur > 32 PA

    NOTE : A voir si ingénieur reste OP une fois le cap hâte atteint.

    5/ Les Consommables

    Flacon :

    Rage Infinie

    Bien nourris :

    Festin de poisson > Bouffe Hâte

    Potion :

    Hâte à claquer avant l'engage et sans BL

    6/ Les Races

    7/ Les Métiers

    8/ La BIS



    IV: Le Gameplay

    1/ Cycle/Généralités
    Les Sorts :

    On commence par une brève introduction aux sorts du chamélio, ceux qui ont déjà eu la spé entre les mains depuis quelques temps peuvent logiquement passer cette étape, par ordre d'importance dans votre recount :

    Mélée : En soi, vos dégats les plus importants, rajoutez-y tout ce qui en découle, vos enchant' d'armes (Windfury/Flametongue),  
    Frappe-tempête : Plus important sort à CD du chamélio, dégats concéquents sans être incroyable, apporte surtout, d'une part le débuff de 20% au dégâts de nature subits par la cible. A deux chances de faire proc Armes du Maelstrom ainsi que WF. A utiliser au pull donc, et quand on veut rapidement arriver aux 5 stacks bénis de MW.

    Horion de Terre : Dégats moyens à distance, permet de réduire la vitesse d'attaque de la cible, mais de trop peu pour que ça ait vraiment une importance capitale. Partage le CD avec les autres horions. NOTE : Bien gardé à l'esprit que le sort déstackera votre Debuff Frappe-Tempète.

    Horion de Flamme : Permet de poser un dot qui, si il est cumulé au dégâts de base du sort sont plus important en terme de dégâts de l'Horion de Terre. Permet aussi le stacking du totem de la Glace Brisée. A utiliser à chaque fois que l'effet est sur le point de disparaitre (Pas très compliqué à tenir sur la cible sachant que l'effet dure 30 secs.) Deux écoles : Enchainer les Horions de Flammes et Horions de Terre (On peut utiliser une macro voir en dessous) ou  se contenter de refresh l'Horion de Flamme, l'objectif de la scde école étant bien de privilégier l'utilisation des Stack de Frappe-Tempète pour Eclair/Chaine d'éclair)

    Bouclier de Foudre/Horion Statique: Dégats Moyens


    Esprit farouche :

    Elitist Jerks a écrit:Stat Scaling
    Stamina 0.30
    Hit Rating 1.00
    Attack Power 0.30
    Armor 0.35
    2/ Macros

    Le Scaling (à tester des esprits farouches par rapport aux stats du personnage). On peut globalement espérer un DPS global de ~200 pour l'esprit Farouche (~400 DPS pendant l'activation). Les familiers vont scale en temps réel avec tous les buffs concernés par les stats scaling plus haut.

    Macro Stat du Pet :

    Code:
    /run if not oldHasPetUI then oldHasPetUI = HasPetUI; HasPetUI = function() return true, false; end end PetTab_Update() ToggleCharacter("PetPaperDollFrame")

    3/ Spécificités Boss



    V: Conclusion


    Dernière édition par Noda le Sam 29 Avr - 1:55, édité 7 fois
    avatar
    Zalsha

    Messages : 64
    Date d'inscription : 12/02/2017

    Re: Le Chamélio PVE, cette spé incomprise...

    Message par Zalsha le Jeu 6 Avr - 18:04

    Y a des gens qui pourraient être intéressé de voir ce post terminé *kof kof*.
    Faut dire que tu t'es mis dans la merde en le démarrant, c'est à toi que devrait revenir le taf de faire les calculs d'opti sur PA/hate/toucher/arpen *re-kof kof, genre grosse quinte de toux*. En vrai, t'as une belle matrice à diagonaliser, avec seule la PA qui a un scaling linéaire avec le dps (et là encore, c'est si on oublie les sorts qui représente une grosse partie du dps shamélio).
    Et le toucher, je reste dans le flou: certains disent que c'est 24% le cap en dual-wielding, d'autres 8% MD et 24% MG... Fin bref, on comprend pourquoi tu as pas poursuivi le post depuis un moment XD
    avatar
    Noda
    Responsable Nouveaux Joueurs

    Messages : 137
    Date d'inscription : 10/02/2017

    Re: Le Chamélio PVE, cette spé incomprise...

    Message par Noda le Sam 29 Avr - 1:56

    Post une nouvelle fois modifié, j'vais essayer de venir à bout de ce tuto un jour x) !


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: Le Chamélio PVE, cette spé incomprise...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 17:02